Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi du cable blindé pour casque d'écoute ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi du cable blindé pour casque d'écoute ?
Oui, pourquoi ?
2
Bonjour,

tous les casques d'écoute n'utilisent pas du cable blindés. Tu penses auquel ?

Ceci dit, bonne question.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
L'utilité d'un blindage c'est pour éviter de capter des interférences et du bruit électronique non ? Alors c'est sur le blindage est primordial pour un enregistrement, parce qu'une fois qu'une ronflette s'est collé la dedans ya plus moyen de s'en débarrasser. Mais pour écouter ca reste quand meme important, ce serait dommage d'écouter un mix sur un casque en ayant un buzz qui vient du cable. De plus les casques sont généralement utilisés dans un environnement "bruyant" electroniquement parlant (au milieu de la table de mix, des ordi, des enceintes, des écrans etc...), donc histoire d'avoir le meilleur signal possible.

Après je dis peut etre une connerie.
4
En temps ordinaire, le cable blindé est surtout nécessaire pour le transport de signaux faibles ou moyennement faibles, où les impédances mises en jeu sont moyennes ou élevées.

L'impédance d'une sortie casque est normalement très faible, et on travaille en puissance et non en tension. Le blindage est donc moins justifié.

Ceci dit, je n'ai jamais fait d'expériences ou de tests particulier pour voir si le blindage d'une telle liaison pouvait apporter quelque chose. On peut toujours penser que moins de parasites extérieurs peuvent entrer par la sortie casque, pourquoi pas...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
J'utilise mon casque à 30€ avec son câble pas blindé de deux mètres qui pendouille par dessus toute sorte de matos, des écrans pourris, des consoles de mix en input-mixing, des carcasses de synthés éventrés, des toys en train de se faire bender... jamais rien eu à signaler comme buzz :noidea:
6

Citation : En temps ordinaire, le cable blindé est surtout nécessaire pour le transport de signaux faibles ou moyennement faibles, où les impédances mises en jeu sont moyennes ou élevées.

L'impédance d'une sortie casque est normalement très faible, et on travaille en puissance et non en tension. Le blindage est donc moins justifié.

Ceci dit, je n'ai jamais fait d'expériences ou de tests particulier pour voir si le blindage d'une telle liaison pouvait apporter quelque chose. On peut toujours penser que moins de parasites extérieurs peuvent entrer par la sortie casque, pourquoi pas...



Ben dans l'idée c'est pareil pour les enceintes? impedance de sortie d'ampli faible.
Mais on m'a dit qu'il fallait eviter de trop grosse distance et le voisinage de cable ou matos electrique;
c'est quoi la difference?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
7
Je vais essayer du côte à côte et en principe ça devrait marcher. Je crois que le blindé est utilisé pour son ésthétique. De plus il se roule mieux. Je vous tiendrai au courant. Je vais en effet refaire quelques modifications à mon cablage d'écoute du studio et je vais faire des rallonges mono. Un simple côte à côte sera utilisé pour cette application.