Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panneaux Isorel? Qu'en pensez-vous?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 820 vues
  • 1 follower
1 Panneaux Isorel? Qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous!!
En fait, je vais ammenager un local pour la musique, insonnoriser au plus possible. Les murs sont faits en moellon. Je voulais rajouter de la laine de roche, verre ou autres et mettre une cloison ISOREL, j'ai rien trouvé sur AF alors peut être que certains acousticiens connaissent.
Une description et
Après une closon en placo platre. J'aimerais que vous me dites si ça sert à quelque chose. Merci
Je précise que le mur fait 9m sur 2,8 et qu'il y a des voisins pas loin. Il yaura une batterie, des grats éléctriques + basse

Merci à tous!!!
2
Aucun doublage classique n'isole une batterie! Sinon tout le monde pourrait monter son studio "pro" chez lui et ça se saurait!
Seul l'effet de masse (mur très lourd) est efficace dans les basses.
3
Ca fait un joli local, c'est dommage de devoir l'insonoriser c'est sympa les moellons ;)

A part çà Phil t'a mis sur la bonne voie.

L'Isorel mou (car je crois que c'est celui auquel tu penses) est parfois utilisé pour amortir des planchers. Il s'agit donc d'isolation aux bruits d'impact.

Dans ton cas il faudrait déjà évaluer l'isolation nécessaire pour dimensionner les travaux au mieux. Attention aux problèmes d'humidité si le local est en sous-sol. Même au rdc les moellons peuvent avoir besoin de "respirer" alors il faut en tenir compte dans le choix de l'isolation.
4
Ok merci donc en fait ça sert a rien.

Citation : Dans ton cas il faudrait déjà évaluer l'isolation nécessaire pour dimensionner les travaux au mieux.



Et comment? Vous pensez que la laine de ohe avec le placo ne suffirait pas?
Le but n'est pas de monter un studio pro loin delà. Le but c'est simplement d'insonoriser la piece pour pas trop déranger les voisins le plus simplement possible.


Merci beaucoup pour ces réponses
5
Bonjour, (je post ici pour ne pas crée un tread identique)

Alors, une autre question isolation :

J'ai un local zic d'environ 60m², murs en pierre de 70/80cm bien large, mon problème c'est que le plafond en charpente apparente avec plancher n'est pas isoler, et de l'exterieur on nous entend vraiment.

Alors est ce que l'isorel mou pourrai régler mon probleme? ou déja le reduire. Si je recouvre ces charpente avec ce materiaux?

Merci
6
L'Isorel sera beaucoup trop léger pour cette application