Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a dessiner mon meuble

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 937 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a dessiner mon meuble
Bon voila je demande de l'aide pour les plans de mon meuble etant donné que je suis un peu bete (surtout super mauvais en dessin technique)
je comprend bien que meme pour quelqun qui s'y connais ca prend du temps, je vous propose donc un echange de bons procedés (vu que je suis moin nul en infographie et dessin d'art) je peut vous faire un logo, visuel, graff au nom de l'artiste ou du groupe, charte graphique, flyers en echange du service

donc je vais commencer par a liste du matos que j'ai a mettre dedans

une tour d'ordinateur standart
deux ecrans vga (flat ou pas)
un ordinateur ultra-portable
clavier et sourie ...
une mv 8000
un clavier maitre radium 49
une table yamaha 16/4
une paire de moniteurs samson resolve 50A (peut etre plus gros dans un moment)
un caisson samson
et quelque racks 19" (virus, effets ...)
quelques rangements pour les petits elements (cartes sons, disque durs, cables ...)

par la suite peut etre un ou deux synth en desktop (genre virus TI, nord rack, ect ...)


sinon niveau disposition de la piece j'aimerait un meuble le moin profond possible d'un metre cinquante a deux metres de largeure ou en angle faut voir les idées

voila merki d'avance
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui concerne Ari Ara, on sent le vécu. Et il n'a pas tors
mais, étant passé par la aussi, il y a deux points manquant à votre raisonnement:
- est ce que tous ce matos va bouger parce que si fo y déplacer tous les weekend, les meubles bien rigides et bien lourd c'est un peu la m.. :non: Aie le mal de dos...)
- et pi ton budget osi... parce que ce qui fait un meuble (plutot des dans ton cas) ce sont les finition et son aspect, et la je sais de quoi je parle...
je disais que j'ai été dans ton cas car j'en ai dessiné quelques uns,plus précisément des meubles pour de la disco mobile (donc légér, rigide, esthétique...) et c'étais pas conton fo pensé à tous et bien réfléchir au moindre détail( passage de cable, ventillation...)
Bon il est claire que je me suis aider d'outils en 3D (utiliser dans mon métier de bureau d'études) et ca aide vachement pour l'intégration des différents éléments...
en résumé, si tu veux un petit coup de main, sans pb... mais il faut du temps et savoir ce que tu veux réelement! Tu n'as pas déja une petite idée derrière la tête :???:

PS:rappele toi que le matériel chauffe et qu'il vous y intervenir quelques fois
12
Bon niveau esthetique j'men tappe un peu , je pense meme pas le vernir
puis c un meuble de home studio donc il bougera quand je demanagerait mais pas plus

et si j'ai deja des crobars et des idée mais le truc c'est que je suis pas sur que ca s'agencera pareille en vrai vu que c'est du croquis et rien de plus*

niveau taille j'ai mesurer il faut 250 cm de largeur et 70 cm de profondeur


pour ceu qui veulent voir mon travaille graffique il faudra attendre un peu mais vous pouvez deja aller voir mon travaille graffitique www.bombingart.com/?skoat

il suffit de cliquer sur "+ de photos" et il doit y avoir 2 ou 3 pages
Www.myspace.com/Paranoisecollision
13
Et ben si tu as peur de te planter, tu REdessines ton croquis à l'echelle (pas au millimètre bein sur) et la tu verras. il est clair que tu arriveras pas du premier coup, ou tu es très fort...:mdr:
en tous cas avant d'attaquer, pense bien à quoi tu as besoin d'avoir sous la main, ce qui est moins indispensable et ce que tu peut oublié au fond de ton meuble... définit bien tous ca et ca ira vachement mieux.
après, si tu veux tous sous le coude, tu peut partir sur une structure à 90°, en clair, tu es sur ta petite chaise et tu tourne sur toi même: ca agrandiras énormement ta surface de travail (mais fo voir la place cher toi!!)
si tu veux , je peux te filé des infos concernant la positon ergonomique de travail, en clair, les distances de travail confortable pour t'éclater, les positions des visuelles... ca parait chiant comme ca mais la rédaction des ces normes ont pris quelques années et leur études sont très sérieuses.
en tous cas, bon courage :!:
14
Merki
Www.myspace.com/Paranoisecollision
15
Je vois souvent sur des photos de home-studistes que les écrans d'ordinateur sont posés très haut. Très mauvais pour le cou et le dos, et surtout très fatigant. L'écran doit être à hauteur d'yeux ou un peu en-dessous pour être le plus reposant. Même chose pour l'accès au clavier et à la souris.
A prendre en compte dans la disposition des éléments sur le meuble.
Après, bien sûr, tout dépend si l'ordinateur a un rôle primordial dans la compo ou non.

Niveau ergonomie et confort, je suis plus d'avis d'une répartition à 90 ° comme dit DjHv, mais c'est vrai qui faut avoir de la place.
16
T'en fait pas c'est la premiere chose a la quelle j'ai pensé
mais come tu le dit il faut avoir de la place ... et j'en ai pas
Www.myspace.com/Paranoisecollision