Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a dessiner mon meuble

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 936 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a dessiner mon meuble
Bon voila je demande de l'aide pour les plans de mon meuble etant donné que je suis un peu bete (surtout super mauvais en dessin technique)
je comprend bien que meme pour quelqun qui s'y connais ca prend du temps, je vous propose donc un echange de bons procedés (vu que je suis moin nul en infographie et dessin d'art) je peut vous faire un logo, visuel, graff au nom de l'artiste ou du groupe, charte graphique, flyers en echange du service

donc je vais commencer par a liste du matos que j'ai a mettre dedans

une tour d'ordinateur standart
deux ecrans vga (flat ou pas)
un ordinateur ultra-portable
clavier et sourie ...
une mv 8000
un clavier maitre radium 49
une table yamaha 16/4
une paire de moniteurs samson resolve 50A (peut etre plus gros dans un moment)
un caisson samson
et quelque racks 19" (virus, effets ...)
quelques rangements pour les petits elements (cartes sons, disque durs, cables ...)

par la suite peut etre un ou deux synth en desktop (genre virus TI, nord rack, ect ...)


sinon niveau disposition de la piece j'aimerait un meuble le moin profond possible d'un metre cinquante a deux metres de largeure ou en angle faut voir les idées

voila merki d'avance
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2
Eclate-toi :mrg:

yapadkoua
A man, a plan, a canal : Panama
3
Ouais ca m aide pas bien
a moin que j'ai mal compris comment le prog fonctionne ...
mais il semblerait plus que ce soit pour voir la disposition des meubles dans une piece que le disposition du meuble lui meme (et des machines sur celui ci)
sympa quand meme mais je cherche plus quelqun qui ai peut etre une configuration qui resemble a la mienne et qui se soit fait un meuble ou quelqun qui serait juste habitué a faire des meubles
Www.myspace.com/Paranoisecollision
4
Et c'est toi qui va le fabriquer?
5
J'ai une méthode super simple pour préparer l'agencement : si tu sais faire de l'infographie, tu sais comment imprimer des dessins pour tout tes équipements (vue de face à l'echelle 1/5 par exemple). Eventuellement tu fais des photos (attention à l'échelle)

Ensuite, tu poses toutes tes dessins/photos découpées sur un grand carton et tu bouges les appareils pour trouver l'aménagement qui te convient. C'est la partie la plus dure. Ensuite, il ne restera plus qu'à transformer ca en plan propre. Essaye d'arranger le materiel en cases, cela simplifiera la fabrication.
6
Super idée ihbar j'aimerais savoir faire ça.

Définit beaucoup plus tes besoins:
Tout à portée de main ou pas grave si tel matos se retrouve racké trop bas pour être édité ?
Parties mobiles ou pas ? (on peux imaginer un rack sur roulette pour certains trucs et gagner de la place sur le meuble)
etc, etc.

- Ensuite commence par prendre les mesures de tout tes instrus, pc, écrans, moniteurs etc...pour définir l'encombrement.
Pense à la place supplémentaire pour les câbles. une fois en rack certaines bécanes mal gaulées demandent 1U de plus.
- Pour les racks le nombre d'unités nécessaires, et prévois de la place en plus, à toi de voir combien. Combien d'unités au total et comment sont elles réparties? Tu va pas couper ton virus en 2.

Un mètre à ruban, une règle, une équerre, un crayon à papier et lances toi, tes besoins définirons déjà un peu la forme de ton meuble.
Si t'as pas d'idée va sur les sites pro et inspires toi.
Commence par crobardiser une vue de face puis une vue de dessus par exemple.
t'emmerdes pas avec les mesures à ce stade tu le fera ensuite ,là c'est juste pour trouver une forme "idéale", à concrétiser et modifier ensuite si besoin.

J'ai pas le temps de t'aider plus j'aménage un fourgon et mon cerveau fume déjà assez.
Si tu files plus d'infos et les dimensions nécessaires exprimées clairement en Longueur x Largeur/Profondeur x Hauteur j'essaierai de faire un crobard mais je te promets rien quand à ma disponibilité.

Il sera temps ensuite de voir les matériaux et assemblages, pas faire n'importe quoi suivant le poids qu'il aura à supporter.
7
Merki ami junglist
Www.myspace.com/Paranoisecollision
8
Tu peux sûrement t'inspirer de meubles existants, trouvables dans le commerce

aussi tu peux essayer sketchup qui est un logiciel gratuit de dessin 3D (en anglais)

pour éviter les résonances parasites, les meubles de studio sont assez massifs, alors les épaisseurs de bois sont à respecter

bon courage

Hors sujet : PS : est-ce qu'il y a un site où on peut voir ton travail graphique ?

9
Il y a des idées interessantes chez Keoda, par exemple le modèle Alouette (voir aussi le Rossignol).
Pour les plans, voir les pdf "dimensions" ... :bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

10
Si ça peux t'aider, j'avais ouvert un thread pour parler de la construction de mon bureau, et d'autres réalisations dans le même genre on étées postées a la suite.

Viens y jeter un oeil, peut-etre que tu trouvera l'inspiration...