Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation pour un sax alto

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 4 939 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Isolation pour un sax alto
Bonjour,
je voudrais insonoriser une cave pour un saxophone alto.
tous les sujets que j’ai lus(sauf cabine) sont pour des groupes de musiciens .

je pense et j'espère que le traitement pour un sax tout seul est plus léger

la cave fait 6x3.3 et 2.05 en hauteur.
tout en agglo sauf plafond. le son passe pas mal dans le bâtiment.

je ne connais pas la bande de fréquence de cet instrument mais est ce que la mousse à pico suffit ?

merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Les photos arriverons + tard , la cave est pas mal encombrée.

en attendant, est ce qu'il y a des cabines insonorisées démontables à des prix raisonnables ? à moins de 3500 euros ? voire moins ....

merci :oo:
12
Pour mettre deux musiciens dedans ?
13
Oui deux musiciens au maximum
14
Vu que tu es dans une cave la solution cabine acoustique du commerce me semble disproportionné

tant qu'il n'y a pas basse batterie en jeu une cave est quand même assez facile à isoler

Avec ce budget tu peux te faire une belle pièce insonorisée, bien plus grande qu'une pauvre cabine
15
Oui mais je ne compte pas rester plus de deux ans dans cet appart

pour la cabine je comptais la mettre dans mon salon qui a une hauteur sous plafond de 2m50 .


je vais faire les photos de la cave ce soir , il y a bcq d'affaires , ce sont celle d'un pote qui les a déposées ici en attendant de retrouver un appart , j'espère que ça ne gênera pas pour l'analyse, je pense vraiment qu'il faut faire un coffrage autour des tuyaux qui sortent de la colonne sèche.
16
Voilà voilà c'est tout chaud , les photos de la cave sont dispos sur mon profil dans la rubrique photo .

pour mémoire la cave fait 6x3.3 et 2.05 en hauteur.
tout en agglo sauf plafond. le son passe pas mal dans le bâtiment.

je confirme que le son passe trés (trop ) bien dans le bâtiment et pas seulement dans la colonne sèche qui contient les trois tuyaux qui traversent le bâtiment à la verticale .

un pote est venu joué du sax , je suis monté chez moi , c'est vrai que l'on entend trés bien on aurait dis qu'il était juste dessous ou à coté le son doit aussi passé par ce mur en agglo ,côté porte , qui monte jusqu'en haut du bâtiment étages.
au passage j'ai reçu une lettre du syndic qui me menace d'expulsion si je n'arrête pas .......

je voudrais étudier aussi la solution de la cabine acoustique à mettre chez moi, est ce compliqué à construire , y a t il des plans types, un fourchette de prix? .... ?
17
Merci pour les photos, aux murs je ne vois pas de l'agglo mais des parpaings ? le plafond semble être une dalle de béton ?

tu es locataire de cette cave aussi bien que de ton appart ?
18
Oui en effet , dalle en béton pour le plafond , et je suis aussi locataire de la cave
19
Attention jouer de la musique en plein jour est un grave délit qui selon 53 pourcent de la population française meriterait une peine de prison assortie d'une amande. Non mais c'est pas possible ceora tu peux pas faire comme tous les jeunes de ton age c'est a dire jouer au rugby. :mdr: :mdr:
20
Tout dépend le temps que tu souhaites rester là... c'est sûr que faire des investissements dans la cave çà vaut le coup que si tu restes longtemps... sinon il faut effectivement construire une cabine démontable genre à base de plaques de bois aggloméré ou de médium. J'ai fait un petit topo là :

https://alphasabine.info/spip/Cabine-insonorisee-d-appartement.html