Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salle de répète

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 923 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Salle de répète
Bonjour à tous, je commence la construction d'une salle de répète d'environ 30m2, les murs existants sont en pierre de 40 à 50 cm d'épaisseur (un mur est mitoyen avec mes voisins, un mur donne sur l'extérieur et les deux autres dans mon garage et ma cave; le "plafond" est une terrasse, le sol est pour l'instant en terre).
Je vais partir sur le principe de la boite dans la boite avec une ossature en chevrons posées sur une dalle qui ne touchera pas les murs existants.

Sur le partie extérieur de la "boite" il y aura 2 épaisseurs de BA13 puis de la laine de roche(ou de verre) entre les chevrons.
Je voudrais savoir si sur la partie interne de la boite (l'intérieur de la salle de répète) je peut par exemple remplacer la deuxième couche de BA13 par du lambris?

Merci pour vos réponses
2
D'apres ta description t'es en train de construire un systeme a trois feuilles et c'est pas top : faut mieux rien mettre a l'exterieur de ta boite et mettre ta double couche de placo a l'interieur
soit masse ( ton mur de pierre) resort( vide air et laine de roche entre tes chevrons) masse (double couche placo a l'interieur de ta boîte)
3
Les lambris ne sont pas assez lourds et pas assez étanches pour remplacer le placo
4
Bon alors, pas de double placo à l'exterieur de ma boite??
Et pas de lambris à l'intérieur.
:(
Une laine de roche de 100mm, ça suffit ou pas?
Est-il interressant de tirer les 3 phases et de les répartir sur l'éclairage, les prises ampli, console...?
5
Tu pourras tjs mettre un peu de lambris sur la 2ème couche de ba13, pour la déco et l'acoustique ...

10 cm çà me parait suffisant

est-ce que tu laisses encore un espace d'air entre ta laine et le mur existant ?

les 3 phases ? oui bien sûr, c'est ce que j'ai fait en tout cas. Bon tout dépend aussi de la quantité de jus dont tu as besoin. Appelle un pote électricien car on a vite fait de faire des conneries.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Oui effectivement je pense laisser environ 5 cm de vide entre la laine de roche et les murs en pierre.
J'espère que l'installation suffira à atténuer suffisement le bruit pour pouvoir répéter en soirée sans déranger les voisins.
7
J'ai un peu la même pièce :) donc :

murs en pierre
vide d'aire
laine de roche + placo (plusieurs plaques ?)
vide d'aire
laine de roche + placo (plusieurs plaques ?)

c'est ça en gros ?????