Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plots Sylomer besoin d`explication

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 12 026 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plots Sylomer besoin d`explication
J`ai ouvert ce Thread
Car je coyais que le fait de savoir le poids de ma 'Boite dans la Boite" suffisais pour commander les plots Sylomer Chez Plastiform....et NON

Ma boite est de 4M x 3.50m
L`utilisation drums,amps,vocals,Repetition et enregistrements.

Le poids est de 2.700kg tout compris.

Quelqu`un peut m`indiquer lequel choisir.
https://www.plastiforms.com/antivibratoire.htm

Sorry je suis un peu perdu

Car avant de commencer les travaux j`aurai voulu avoir les plots.

Merci a tout le monde.
Et BRAVO a AF.
Qu`elle merveilleuse idee AF
2
Salut!

la je pense que t'auras plus vite fait de leur passer un coup de fil, ca sera plus sur! y'a leur numéro sur leur site
3
Je les ai appeller.
Je leur ai donner toutes les explications
Et il me conseille de passer par un acousticien...



Si quelqu`un peut m`aider...
4
Je leur ai donner toute les explications.

il mont repondue.
"notre seul rôle est de fournir un filtre selon une fréquence donnée"

Merci pour votre aide
5
En gros ils vendent un produit sans savoir le pourquoi du comment... C'est gonflé quand même comme réponse. Ils n'essaient même pas de t'aider ?! :o:

Enfin...

Désolé je ne t'apporte pas de réponse, je crois qu'il faut que tu trouves la fréquence de résonance de ta boite, mais je ne sais pas comment la calculer. (c'est pas insurmontable je pense, beaucoup de personnes ici sauront te répondre)
6
Je pense plutot qu'ils ne veulent pas vendre un produit sans savoir exactement ce dont a besoin l'acheteur.
Si tu joues de la musique classique ou du dub et de la Jungle, les frequences a gerer ne seront pas les memes. C'est une contrainte c'est sur, mais en meme temps, peut-etre que c'est un plus pour l'acheteur ?!
(flag déguisé !)
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
7
Je ne pense pas qu'ils s'agissent de fréquences générés mais de la fréquence de résonance propre à la boîte. Il faut éviter que lorsqu'elle va entrer en vibration avec la musique (c'est inévitable) cette vibration se propage à l'extérieur.

Je n'ai que de maigres connaissances en acoustique, alors si quelqu'un de compétant pourrait confirmer mes dires, je dormairais plus serein :clin:
8
C'est sur que c'est la frequence de raisonnance de ta boite, c'est ce que je voulais dire (et que j'ai mal dit !).
mais elle va aussi reagir aussi en fonction de ton utilisation. C'est la frequence générée qui va faire vibrer ta boite, elle ne va pas se mettre a vibrer toute seule ! :lol:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
9
Ben moi je pense pas que se soit par rapport a la frequence de resonnance de la boite mais par rapport a la frequence qu'il cherche a couper ou a desolidariser par exemple s'il joue de la batterie il va desolidariser la grosse caisse cad la frequence la plus basse
exple totalement alleatoire : la frequence la plus basse qui m'emmerde est à 12 hz et bien je vais prendre un sylomer qui va vibrer a 10 hz par exemple
enfin moi je ferai comme ca.
je pense qu'il faut mieux calculer la frequence de resonnance de ta boite en fonction de la frequence la plus basse que tu veux couper plutot que de faire l'inverse.
je crois que fr se calcul en fonction de masse des deux parois coeff d'incidence et de plenum....
10
:mdr:
moi je dirais que c'est un melange des deux !! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921