Sujet de la discussionPosté le 15/12/2007 à 11:26:36Fabriquer son rack en bois pour son studio
Bonjour,
Voila j'ai dans l'idée d'éventuellement me fabriquer un petit rack d'environ 8-10 U pour y installer quelques appareils, je voulais savoir où je pourrai trouvé des tutos, pour savoir le type de bois que je peux utiliser, quel métal pour les rails etc...
Merci d'avance
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Pour résumer, suivant les bureaux (dimensions, positionnements etc), on peut dire qu'ils influent dés 100 Hz environ, quelques dB's de façon positive, comme le dit Northward dans la citation au-dessus, le bureau vient rabaisser le "floor bounce" (on gagne souvent 3dB environ sur le creux provoqué par le sol), à contrario le bureau provoque du comb filtering de 300 à...20Khz). D'où l'intérêt de l'optimiser.
Comme la pièce, c'est au cas par cas. Dimensions du bureau aux dimensions adaptée de la pièce et à l'usage.
Donc à ne pas négliger, c'est dommage d'avoir une pièce bien traitée et un bureau non-adapté qui vient dégrader l'écoute.
Citation de Chris :
Wat ?
Citation de Chris :
Vu ton argumentaire ici + tes contributions à tous les projets de studio sur le forum tu m'as convaincu que ça un impact, mais du coup pour ma culture j'aimerais bien avoir une idée de la mesure dans laquelle ça influe
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
53Posté le 12/10/2020 à 10:33:40
Citation de Jean-Pierre :
Citation de Chris :
Wat ?
Citation de Chris :
Vu ton argumentaire ici + tes contributions à tous les projets de studio sur le forum tu m'as convaincu que ça un impact, mais du coup pour ma culture j'aimerais bien avoir une idée de la mesure dans laquelle ça influe
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55Posté le 19/10/2020 à 14:31:40
Merci JPB je viens aussi d'apprendre quelque chose
Ils sont sympa ces bureaux, par contre il y beaucoup de rainures, même s'il y doit y avoir un lien directe avec la gestion de l’acoustique. je me demande si façade pleine si l'impact dans la pièce en gardant les mêmes formes serait très différents ?