[Studio/Salle de répet] Ma construction à Namur (BE)
- 17 réponses
- 7 participants
- 6 631 vues
- 6 followers
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2008 à 19:06:11[Studio/Salle de répet] Ma construction à Namur (BE)
Et voilà, à mon tour !
j'emménage lundi dans la maison que je viens d'acheter dans la province de Namur, dans le plat pays qui est devenu le mien depuis un peu plus d'un an.
et sous la terrasse j'ai l'intention de construire mon studio perso (dans le but de répétitions guitares/basse/batterie (moi c'est le batteur) et mon entrainement quotidien) mais je n'exclus pas d'y enregistrer un jour
à partir de lundi (si Belgacom fait son travail pour transférer mon téléphone à la date prévue) je mettrai des photos de la place disponible, et j'aurai alors plein de questions à poser sur la meilleure façon de procéder
j'ai déjà lu les threads du Maitre Kanter, de The Cat et de Freerider21
y'a des idées à prendre ;)
le seul mot d'ordre est vraiment INSONORISER
j'ai d'énormes scrupules à déranger les gens et je veux vraiment limiter au maximum les bruits entendus depuis l'extérieur
pour résumé un peu - et avant les photos qui seront plus parlantes, il s'agit d'un espace d'environ 40m2 sous ma terrasse extérieure, qui n'a pas de mur mitoyen, actuellement murs en parpaings de 20 et le plafond/toit est la terrasse en carrelage sur hourdis béton (environ 20cms aussi)
le sol est en terre (actuellement des dalles de bétons de 40cm*40cm*3cm posées par terre sans nivellement)
y'aura donc une chape à couler
voili voilou
la suite lundi/mardi !
Marco
j'emménage lundi dans la maison que je viens d'acheter dans la province de Namur, dans le plat pays qui est devenu le mien depuis un peu plus d'un an.
et sous la terrasse j'ai l'intention de construire mon studio perso (dans le but de répétitions guitares/basse/batterie (moi c'est le batteur) et mon entrainement quotidien) mais je n'exclus pas d'y enregistrer un jour
à partir de lundi (si Belgacom fait son travail pour transférer mon téléphone à la date prévue) je mettrai des photos de la place disponible, et j'aurai alors plein de questions à poser sur la meilleure façon de procéder
j'ai déjà lu les threads du Maitre Kanter, de The Cat et de Freerider21
y'a des idées à prendre ;)
le seul mot d'ordre est vraiment INSONORISER
j'ai d'énormes scrupules à déranger les gens et je veux vraiment limiter au maximum les bruits entendus depuis l'extérieur
pour résumé un peu - et avant les photos qui seront plus parlantes, il s'agit d'un espace d'environ 40m2 sous ma terrasse extérieure, qui n'a pas de mur mitoyen, actuellement murs en parpaings de 20 et le plafond/toit est la terrasse en carrelage sur hourdis béton (environ 20cms aussi)
le sol est en terre (actuellement des dalles de bétons de 40cm*40cm*3cm posées par terre sans nivellement)
y'aura donc une chape à couler
voili voilou
la suite lundi/mardi !
Marco
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
- 1
- 2
melles666
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/09/2008 à 13:46:28
C'est pas possible!!! Des namurois musicos sur ce site.... Excellent
Peut être que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider. Je cherche un local pour pouvoir répéter avec mon groupe (cinq personnes en tout) et y'a rien de rien...
- J'ai téléphoné à la maison de la culture qui a une salle à 700 euros les quatre heures...
- De même à l'hôtel de ville qui me conseille d'écrire à l'échevin pour cette demande...
Il doit bien y avoir un local pour groupe klk part dans cette ville de couche tôt
marco59, si jamais ça t'intéresse de louer ton garage à des mecs cool... Nous sommes preneurs...
Thxs in advance ;)
Peut être que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider. Je cherche un local pour pouvoir répéter avec mon groupe (cinq personnes en tout) et y'a rien de rien...
- J'ai téléphoné à la maison de la culture qui a une salle à 700 euros les quatre heures...
- De même à l'hôtel de ville qui me conseille d'écrire à l'échevin pour cette demande...
Il doit bien y avoir un local pour groupe klk part dans cette ville de couche tôt
marco59, si jamais ça t'intéresse de louer ton garage à des mecs cool... Nous sommes preneurs...
Thxs in advance ;)
Anonyme
2650
12 Posté le 02/09/2008 à 13:58:10
Salut
Je te conseille de prendre contact avec Jean-François du Belvédère. Il est dans le monde de la musique à plein temps (à la fois acoustique, rock, underground et électronique). Je suis certain qu'il doit avoir des adresses... En plus, il est ultra sympa!!!
A bientôt
Xa
Je te conseille de prendre contact avec Jean-François du Belvédère. Il est dans le monde de la musique à plein temps (à la fois acoustique, rock, underground et électronique). Je suis certain qu'il doit avoir des adresses... En plus, il est ultra sympa!!!
A bientôt
Xa
melles666
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/09/2008 à 14:35:44
Effectivement, J'ai essayé aujourd'hui de contacter Jean François du Belvedere mais il ne répond pas pour le moment...
Je retenterai le coup dans une heure ou deux...
Si klk1 d'autre à une info renversante...
Je retenterai le coup dans une heure ou deux...
Si klk1 d'autre à une info renversante...
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/09/2008 à 15:38:24
Pour l'instant mon local est à l'état ... brut ;)
je n'ai pas avancé pour cause de priorités dans les travaux de ma maison
actuellement j'ai estimé plus urgent de placer le chauffage central que de contruire mon studio :-D
ptet cet hiver
on verra en fonction des finances
je n'ai pas avancé pour cause de priorités dans les travaux de ma maison
actuellement j'ai estimé plus urgent de placer le chauffage central que de contruire mon studio :-D
ptet cet hiver
on verra en fonction des finances
Anonyme
2650
15 Posté le 03/09/2008 à 08:31:57
Hors sujet : Hum... Je viens de voir que Jean-François est en congé jusqu'au 10...
A bientôt
Xa
mifl59
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 19/10/2008 à 16:21:59
Flag !!
Carpe Diem
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/10/2008 à 18:12:53
Post en stand by pour l'instant, je suis en pleine installation de chauffage central ;)
mais le gros noyer de mon jardin perd ses feuilles, les feuilles tombées je pourrai le couper, une fois coupé, j'aurais la place dans le jardin pour déverser les terres que je vais retirer de sous la terrasse pour le studio, et tout pourra commencer ;)
j'espère pouvoir commencer les vrais travaux d'ici la fin janvier (et les photos viendront avec)
mais le gros noyer de mon jardin perd ses feuilles, les feuilles tombées je pourrai le couper, une fois coupé, j'aurais la place dans le jardin pour déverser les terres que je vais retirer de sous la terrasse pour le studio, et tout pourra commencer ;)
j'espère pouvoir commencer les vrais travaux d'ici la fin janvier (et les photos viendront avec)
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/01/2009 à 16:04:03
Allez, début des travaux au mois d'avril à priori (enfin ;))
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2