Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "ALORS" votre home-studio

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "ALORS" votre home-studio
Salut à tous, un petit sujet pour en savoir un peu plus sur votre home-studio, l'insonorisation est-elle bonne, l'accoustique. Si vous aviez la possibilité de changer des choses lesquelles serait-elles?
Jusqu'à quelle heure pouvez vous jouer sans déranger les voisins, "où madame devant la télé"...

Bref, comme bon nombre je lis les différents sujet de construction de Home-studio sur le forum et je trouve qu'il y a assez peu de retour quant à l'utilité, la praticité de votre Home studio.

Je pense à Stoofy stoof, Freeride21, Maitre Kanter...

Je compte moi aussi construire le mien et j'avoue que des confirmations quant à la qualité de telle où telle matériaux, technique; me (et j'imagine nous) serait bien utile.

Un Gros merci à tout ceux qui participe aux différents sujet sur la construction de Home studio.
C'est incroyable comme on apprends :D: :D: :D: :D:
2
Flague
3
Héhéhé, jysuis :bravo:
Bah à vrai dire, pour le moment je n'ai pu test mon home-stud (insonorisation acoustique, praticité...)
à venir
Ce serait bien que les autres viennent
4
Salut Freeride21.
Ton home-stud n'est pas encore tout à fait fini?
Qu'est-ce qu'il te reste à faire, parce-que vue les dernières photos; ça va ton stud avait l'air vraiment bien avancé.

Moi aussi je suis batteur ça m'interesse d'autant plus que tu test le tiens :bravo:
5
Bah, écoute on ve redoubler un mur en Fermacell, la cloison intermédiaire, le traitement acoustique...
Mon père cumule maintenant 2 boulots à plein temps, quelle idée :non: Et mon studio!!!!! :((
Et les groupes ils s'impatientent là!

mais je vais essayer de le motiver!!
6
Ta essayer " papa tu sais si j'avais mon stud, j'arrêterais de regarder les conneries qu'il y a à la télé!" :((


on sais jamais... :???:
7

Hors sujet : ahah :mdr:
le probleme c'est que je suis plus sur audiofanzine que sur la télé!!

8
Bonsoir,

Eh bien je suis très certainement un des plus heureux home studiste :mdr: . Mon studio est très confortable une régie + une grande cabine qui permet les répètes et les prises de sons grace à un patch relié à la régie :bravo: .
Le studio est idéalement placé :P: ... En pleine nature, au milieu d'une fôret, dans une ancienne ferme. Les murs font tout de même 1.10m d'épaisseur. Les 1er voisins sont à quelques kilomètres et ma femme est très heureuse de me savoir dans mon studio. Je peux travailler la batterie à l'heure que je veux :bravo: . Pour moi, c'est ça la musique!
C'est pas une petite pièce, un bureau ou un coin du salon avec une console. Ou pire :furieux: louer un studio parce qu'on habite en ville.
Les musiciens ne sont pas sous les lumières payantes à 20€/h. Ils font de la musique...
Ti niko
9
Salut Ti niko
sincèrement content pour toi, t'as intérêt à en profiter un max, pour tout ceux qui ce galère...

Tu peux en dire un peu plus sur ton "stud" quelle type d'isolation, de portes, taille des pièces, matériels utilisés, à quel niveau sonore vous jouez, l'acoustique... bref plein de petit détails qui étofferais les connaissances dans la création d'un Home-studio. :8)

Et vive la Batterie
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
10
Et aussi des photos!!!!