Sujet de la discussionPosté le 07/05/2009 à 22:41:16Aménagement d'une dépendance en home studio
bon, je m'y recolle, on viens de mettre 2 velux, ça donne de la clarté...
je me demande comment isoler un peu ce bazar...
option 1 : isoler entre les chevons en laissant un espace entre la feuille de goudron et l'isolant pour que ça respire quand même un peu, puis recouvrir soit avec du placo ou des panneaux d'OSB. je reclouerai par dessus ça des chevrons pour faire une autre isolation de 15cm, le tout rempli avec de la laine de verre et recouvert avec du placo ou du bois.
Sinon, reste l'option de remettre des solives entre les poutres, le tout dissocié de la couverture, un peu la boite dans la boite (mais ça ne sert peut-être à rien vu que j'ai 2 velux maintenant.
je ne pense pas que la pose de placo avec des suspentes soit top pour isoler un peu mes voisins de mon bordel...
et contrairement à ce que j'ai mis plus haut dans le post, je ne vais pas séparer en 2 le grenier, et l'accès se fera de l'extérieur, ça gagne pas mal de place.
de toute façon, il n'y a pas moyen de faire un truc ultra insonorisé, sans se retrouver avec un espace réduit de moitié....