Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation d' Un Mur Mitoyen

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 5 575 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Isolation d' Un Mur Mitoyen
Bonjour, c est une histoire peu banale...

Nous avons un local de musique (donc volume sonore elevé) qui a un mur mitoyen avec un studio. Nous sommes tous deux locataires pour un bail de 9 ans et arrivé en meme temps...pas de chance

Nous avons isolé et il a isolé.
Il y avait une ouverture entre son studio et notre local pour une ancienne porte sans doute ( c est une ancienne étable ), nous avons respectivement donc fait chacun un mur de parpaings puis notre isolation

Notre isolation = laine de verre + 2 couches de placo

Le problème c est qu il entend notre son (les basses fréquences )meme si c est assez faible, notre local est en fait collé à sa cabine de prise de voix ( c est ballo ça ), il est gené juste pour cette pièce...

Je voudrais savoir avant que nous dépensions de l argent, si il était possible qu il n entende strictement rien dans sa cabine si nous refaisions un traitement acoustique..?

Nous avons pensé rajouter devant le mur mitoyen un mur de parpaings plein + encore laine de verre avec 2 couches de placo ce qui reviendrait à :

1 ère couche : Mur de parpaings
2 ème couche : Laine de verre + 2 couches de placo
3 ème couche : Mur de parpaings plein
4 ème couche : Laine de verre + 2 couches de placo

avec en plus son murs de parpaings et son isolation (studio)

Faut il traiter les autres parois ou traiter seulement la paroi mitoyenne?

Aidez nous, c est un calvaire....

Merci
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
Afficher le sujet de la discussion
11
Génial merci beaucoup Flytitoubmx.

Tu as mis de la mousse alvéolé seulement sous les "poutres" porteuses, c est bien ça?

Qu est ce qu il est preferable après de mettre pour le plancher, du bois?


Merci !!!
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
12
Moi, j'ai mis ça:




C'est de l'OSB.


Et oui, je n'ai mis de la mousse qu'en-dessous des poutres porteuses ms comme je l'ai dit plus tôt, j'ai THE épaisseur! :clin:
13
Je pensais à ça aussi, c est ce qu on a mit pour l étage
C est ce qu il y a de moins cher.

dernier détail, environ combien de cm d épaisseur de mousse as tu mis?

j ai de la mousse alvéolaire à mon taff, donc je vais faire aussi de la récup'

ça m a pas l air de représenter un énorme budget

Merci beaucoup pour ces photos hautement explicites !
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
14
J ai relu.

tu l avais déja dit
7 épaisseurs

Encore merci !
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
15
Si tu en veux d'autres, j'en ai encore pas mal! lol. Je suis dans la dernière ligne droite... Je finis mon Studio ce w-e! :mrg:

Pour la mousse, 7épaisseurs, ça faisait plus ou moins 10-12cm! Faut pas avoir peur de mettre la dose vu que de toute façon, ça va se tasser.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
16
Tu as mis de la laine de verre entre chaque pan de bois au sol ?
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
17
Oui, toutes les faces de mes boites sont remplies de laine de verre. Un bon isolant acoustique, thermique pour pas "trop" cher.
18
Bon bah ça nous fait encore un bon budget à regrouper!

en gros faut qu on refasse le meme boulot qu on a fait pour notre étage avec de la mousse alvéolé en plus dessous et renforcer le mur mitoyen. ( encore des WE et des WE de boulot....arf)

J espere que ça sera efficace et que le voisin nous fera plus chi.. :furieux:

Merci beaucoup et bon courage pour ce WE. Tu dois etre assez pressé d essayer le fruit de ton travail qui a du prendre, comme nous, beaucoup de tes WE, j imagine ! :clin:
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
19
Le projet date d'il y a 1an et demi et j'ai commencé exactement le 20janvier 2007 pour le "vidach'" de la pièce et le 29 octobre 2007 pour le montage. C'est via le dossier "créer son home studio" (un truc du style) sur AF que l'idée a germé! lol.

Le budget est relativement conséquent j'en ai mal aux fesses ms au moins une fois mon diplôme en poche, j'aurai déjà de quoi bien bosser! :mrg:


Une fois que la construction sera terminée, je ferai un thread av photos sur sa construction. Comme ça, ceux que ça intéressent peuvent voir cmt faire, me poser des questions et puis surtout éviter de faire des conneries que j'ai du faire! :clin:
20
J espere que personne ne te dira que tu as fait des conneries pour le sol, parce que du coup .... nous aussi :lol:
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor