Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine chant insonorisée aux meilleur rapport qualité prix en Europe?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 11 022 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cabine chant insonorisée aux meilleur rapport qualité prix en Europe?
Salut tout le monde. :8)
je voudrais juste savoir si certain d'entre vous on réussi à acheter une cabine de chant insonorisée à un prix raisonnable. J'ai été sur d'innombrable site mais y a rien à moins de 3000 euros... :((

quelqu'un à des liens à faire partager?

PS: me sorter pas le poste : cabine à 179€ :clin: (ça c'est ma solution de secours....
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas les panneaux SOBALITE. Ce genre de panneau composite n'est pas une nouveauté : les fabricants d'intérieurs de bateaux de croisière ou d'avions en utilisent régulièrement. Il s'agit d'un constrained layer (désolé pour le terme anglais, si un ingénieur en mécanique passe par là il peut nous donner un coup de main pour la traduction en français que je n'ai pas sous la main)

Le prix étant probablement en rapport avec la technicité et la rareté du produit, l'intérêt est probablement limité à ceux qui :
  • ont besoin d'un rapport efficacité/poids favorable
  • veulent atténuer une source sonore à caractère plutôt impulsionnel
  • en ont les moyens
Attention : ce produit apparaît dans une liste de produits contenant de l'amiante.

A titre d'info ça serait intéressant d'avoir une idée du prix et un rapport de labo.

Hors sujet : Merci d'utiliser la messagerie par rapport à ta demande de prix.

12

Citation : Je ne connais pas les panneaux SOBALITE. Ce genre de panneau composite n'est pas une nouveauté : les fabricants d'intérieurs de bateaux de croisière ou d'avions en utilisent régulièrement. Il s'agit d'un constrained layer (désolé pour le terme anglais, si un ingénieur en mécanique passe par là il peut nous donner un coup de main pour la traduction en français que je n'ai pas sous la main)

Le prix étant probablement en rapport avec la technicité et la rareté du produit, l'intérêt est probablement limité à ceux qui :

ont besoin d'un rapport efficacité/poids favorable
veulent atténuer une source sonore à caractère plutôt impulsionnel
en ont les moyens
Attention : ce produit apparaît dans une liste de produits contenant de l'amiante.

A titre d'info ça serait intéressant d'avoir une idée du prix et un rapport de labo



Re
Non ce n'est pas nouveau, je l'ai utitlisé pour isoler un piano en ajoutant un parquet noel pour rigidifier et surtout protéger la matériau qui est assez fragile..
Je pensais que c'était du Lin avec des couches de résilient " constrained ( couches contraintes ) et je suis étonné qu'il y ait de l'amiante dedans mais bon , j'essaierai de contacter le Négociant qui se trouve à Montreuil si je me souviens bien pour avoir + de détails acoustiques et techniques et les prix.
C'est de toutes façons sûr que ce matériau n'isolera pas une batterie dans un immeuble mais pour du chant ......

Pour les prix, je n'ai aucunement l'intention d'acheter une cabine, mais je pourrais mettre un lien si j'avais quand-même une idée, histoire de ne pas faire perdre de temps, ni à vous, ni aux forumeurs qui souvent ont un budget qui dépasse l'entendement ...

A ++
13
Donc en gros clément, tu fera éxactement la meme chose mais avec du fermacelle?
14
Bonjour,

J'habite Grenoble et j'ai une cabine insonorisée "whisper room" qui vient des États Unis, je suis musicien professionnel et je peux travailler jour et nuit en appartement grâce à cette cabine...
Je vais déménager et je pense m'en séparer...
Contact moi par mail si ça t'intéresse!
reybenoit@yahoo.fr
Le prix reste cher mais sera inférieur à 3000 euros!
bien à toi!
labenate!
15
Tu m'interresses !
C'est quoi les dimensions int/ext de ta whisper room ?
merci