Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine chant insonorisée aux meilleur rapport qualité prix en Europe?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 11 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cabine chant insonorisée aux meilleur rapport qualité prix en Europe?
Salut tout le monde. :8)
je voudrais juste savoir si certain d'entre vous on réussi à acheter une cabine de chant insonorisée à un prix raisonnable. J'ai été sur d'innombrable site mais y a rien à moins de 3000 euros... :((

quelqu'un à des liens à faire partager?

PS: me sorter pas le poste : cabine à 179€ :clin: (ça c'est ma solution de secours....
2
Allez les mecs... me laissez pas tomber... :oops:
Je suis désespéré de ne pas pouvoir chanter dans mon apart... :bravo:
3
Je crois qu'il n'y a qu'une seule reponse à ta question : DIY...!
4
En français : FLTM
5

Citation : Salut tout le monde.
je voudrais juste savoir si certain d'entre vous on réussi à acheter une cabine de chant insonorisée à un prix raisonnable. J'ai été sur d'innombrable site mais y a rien à moins de 3000 euros...

quelqu'un à des liens à faire partager?



Chavernac si il y avait des solutions "miracle", ça se saurait !
Je vous ai posté une coupe de la seule solution qui existe ...
Maintenant, c'est vous qui avez voulu faire une double boite, et comme je ne sais pas si je parle à Pavarotti, je vous ai posté une coupe correspondant à votre demande; Je vous mets donc une autre coupe qui devrait suffir si vous chantez comme la 1 ère dame de France, et qui vous donnera une isolation approchant les 50 dB si le plafond existant est en béton ....



Pour les murs, revoyez la coupe que le vous ai postée sur mon thread ......
Voici une autre coupe de principe qui vous montre comment vous posez le plafond sur les cloisons et si la hauteur du plafond le permet, vous n'avez pas besoin de mettre de Paulstras en utilisant les Primaires vendus par Placo mais surtout, posez les cloisons sur un résilient caoutchouc (voir coupe).
Oubliez la dalle flottante !
6
Pavaroti?
tu ne sais pas à qui tu parles Napoleton (tu peux me tutoyer...)!
non, sans rire, quand je chante y a du volume... (je ne parles pas de la justesse... :clin: )

Ces nouveaux schémas sont trés utiles.
Néanmoins, percer des troux au plafonds risque d'être un vrai problème... je suis un location et y a des moulures partout au plafond... :??:

Quand est-t-il de la solution dalle flottante en 3 couche de ba13 posées sur silentblokers. 3 murs en triple couche de ba 13. une porte bien lourde et bien étanche sur la 4ième facade. et un plafond en 3 couche de ba13 vissées gentillement sur la structure? bref une cabine quoi...
le tout avec des résilients entre chaque couche.

est-ce que ce genre de système peu tout de même fournir une solution acceptable?

ps: merci pour le mal que tu te donnes sur ce forum
7

Citation : Pavaroti?
tu ne sais pas à qui tu parles Napoleton (tu peux me tutoyer...)!
non, sans rire, quand je chante y a du volume... (je ne parles pas de la justesse... )

Ces nouveaux schémas sont trés utiles.
Néanmoins, percer des troux au plafonds risque d'être un vrai problème... je suis un location et y a des moulures partout au plafond...

Quand est-t-il de la solution dalle flottante en 3 couche de ba13 posées sur silentblokers. 3 murs en triple couche de ba 13. une porte bien lourde et bien étanche sur la 4ième facade. et un plafond en 3 couche de ba13 vissées gentillement sur la structure? bref une cabine quoi...
le tout avec des résilients entre chaque couche.

est-ce que ce genre de système peu tout de même fournir une solution acceptable?

ps: merci pour le mal que tu te donnes sur ce forum



1) OK pour se tutoyer

2) J'ai bien dit que les suspentes n'étaient pas obligatoires si la hauteur du plafond existant permettait de poser ce qu'on appelle des Primaires
Mais si tu veux visser le plafond sur les cloisons, METS UN RESILIENT comme sur la coupe (EN ROUGE !!! )!!!!!!!

3) J'ai aussi dit d'oublier la dalle flottante ! J'ai eu la flemme de refaire un plan spécialement pour toi .. Une dalle flottante pour une cabine chant ne sert que dans un studio d'enregistrement où il faut absolument séparer chaque source sonore et eviter de ramasser la batterie ou la basse dans le micro chant. En plus une dalle flottante en Placo ........

4) Quant au résilient entre chaque couche .... :???: :???: :???: où est-ce que j'ai dit ça ? Regarde bien tous les plans et lis un peu tous les messages ......
8
Autant pour moi, je me suis mal exprimé.
Je ne voulais pas mettre le résilient entre les plaques de placo mais là où il y aura les joint entre les différentes façades. c'est bien à cela que ç peut servir non? ça améliorerai pas l'étanchéité ou l'absorbance des vibrations?

quand à la dalle flottante, posé sur 4 plots absorbants, ça ne résuirait pas les transmission solidiennes pour les voisins du dessous?
9
Salut,

J'éviterais le Placo dans un appartement en location car il est fragile et ne se démonte pas très bien. Il est donc difficilement réutilisable en cas de déménagement.

Si l'isolation est requise par rapport aux voisins et dans une moindre mesure par rapport aux autres occupants de l'appartement une solution simple de ce genre peut convenir :

https://www.alphasabine.info/spip/Cabine-insonorisee-d-appartement.html

Bon courage.
10
Bonjour CLEMENTW
Avez-vous jamais testé la SOBALITE SILENCE dont je parle

ICI et voir le message 31

Pour une batterie, c'est insuffisant mais pour du chant ....
Je suis allé voir votre cabine démontable (en théorie) mais je n'ai pas trouvé les prix ( ? ? ? )
:boire: