Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine clearsonic isopac G vocal booth. ça marche ce truc?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 039 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cabine clearsonic isopac G vocal booth. ça marche ce truc?
Salut les gens?
je suis en train de regarder toutes les options pour enregistrer ds prises de voix en apart sans trop déranger les voisins.
je suis tombé la dessus: https://www.clearsonic.com/IsoPacG.htm

à votre avis, ça marche ce truc?
2
Franchement j'y crois pas trop à ce truc...

La proximité des vitres est mauvaise pour les prises de voix.
3
Nan mais la proximité c'est pas un problème:
1) parce que de toute manière y a des absorbant derrière (donc en face du micro) et c'est ça qui compte.
2) on peut toujours recouvrir les vitres de quelque chose pour les traiter.
3) moi c'est l'insonorisation qui m'interesse.

Vous pensez vraiment qu'on peut faire des prises de son sans trop faire chier les voisins?
4
Difficile à dire, la puissance vocale d'un chanteur à l'autre est très différente, l'isolation existante de la pièce dans laquelle vous installerez cette cabine compte aussi. 6.35 mm de plexiglass ne peux pas atténuer considérablement le son... mais ça peux être suffisant dans certains cas. Est-ce que vous avez une idée du prix de ces cabines ?
5
Oui.
il me semble que ça peut tourner autour des 1000 euros
6
C'est pas trop cher... si le transport n'est pas trop élevé :oo:
7
Ben au states, c'est vendu 800$...
donc si je m'addresse à une gros revendeur, je pense que ça devrait bien tourner autour des 1000 euros tout inclus.
En revanche, ce qui me fait un peu peur c'est ça: https://www.clearsonic.com/acoustic_specs.htm

SORBER NRC Ratings:

The Noise Reduction Coeffecient (NRC) is a single-number index determined in a lab test and used for rating how absorptive a particular material is. This industry standard ranges from zero (perfectly reflective)
to 1 (perfectly absorptive). It is simply the average of the mid-frequency sound absorption coefficients
(250, 500, 1000 and 2000 Hertz) rounded to the nearest 5%.

Based on the testing methodology, and depending upon the material's shape or surface area, some products can test at an NRC above 1.
NRC Rating at each frequency: 125Hz 250Hz 500Hz 1000Hz 2000Hz 4000Hz Overall NRC Rating
SORBER 1.5" (38mm) thick .13 .58 1.01 1.05 1.00 1.01 .90


1/4" Acrylic dB Reduction:

Frequency: 100Hz 1000Hz 10K
dB Reduction: -7 dB -13dB -28dB


Est ce que ces chiffres sont statisfaisant?
8
C'est assez faible comme isolation et très en dessous de ce qui est proposé par ailleurs.
9
Oui c'est vrai.
Je vois qu'on peut atteindre le 40db sur certain produit.
Mais si j'ai bien compris, c'est des trucs conçu pour entendre vraiment QUEUE DALLE à l'extérieur. Moi, je voudrais juste atténuer le son.
10
Bonjour,
Je suis un peu septique quant à la qualité de la prise de voix enregistrée dans une telle cabine.
Cette cabine ressemble plus à celle que l'on rencontre dans la rue pour téléphoner.
Et vu sa taille....... BOF!!!!!
Je pense qu'avec ce que l'on vous a déjà proposé précédemment vous devriez avoir un meilleur résultat (taille plus importante) et pour moins cher.
Patrick