Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Projet - Boite dans la boite dans des combles, fermacell et isolation phonique : besoin de conseils
Bonjour

Je souhaite réaliser une salle de homecinema sous des combles, type boite dans la boite.

Les dimensions de la salle sont les suivantes:
- pente de toit 45°
- hauteur au centre : 4400mm
- hauteur sous mansarde du pan de mur : 920mm
- largeur au sol à l'arriere (toiture brut : charpente + tuiles) : 2700mm
- largeur au sol à l'avant (toiture brut : charpente + tuiles): 2900mm
- longueur : 6900mm (longueur du pignon de la maisson en parpaing de 20cm)

Les matériaux envisagés sont :
- fermacell en simple ou double peaux pour les murs
- Laine de roche haute densite Rockplus 220.116 pour les murs, les rampants, et entre les solives du plancher bois (existant sans isolation actuellement)
- Stil prim ou equivalent pour faire l'ossature

Mes contraintes sont :
- isoler phoniquement un maximum sans perdre trop de largeur (max 10cm de chaque coté des pignons (ex :80mmLDR + 2 plaques de 12,5 en fermacell), 20cm sous mansarde)
- en partant de là, isoler au mieux thermiquement, sachant que d'un coté d'un pignon j'ai pas de voisin, et de l'autre pignon j'ai une chamber isolé par du Ba10+polystyrene+parpaing de 20cm
- accès difficile à la salle (utilisation de plaques fermacell petit format) : elle est au dessus d'un garage, qui accolé au pavillon mais independant des pieces du logement (pas de portes reliant les 2 batiments)
- une chambre d'un coté, des voisins autour mais assez loin, de 8m à 30m suivant l'endroit)

A partir de là, je souhaiterai avoir des conseils et/ou des avis :
- sur mon projet
- sur l'utilisation et la mise en oeuvre du fermacell en general, et particulièrement avec les plaques petit format en pose double couche
- sur l'encollage des plaques en jointure, et l'installation sous les mansardes
- quel niveau d'isolation phonique espérer avec 2 couches de fermacell ?
- préconiseriez vous du ba13, bien qu'ayant une masse au m2 presque 2 fois moins importante (sans parler du prix)?
- ou me fournir pour : un resilient caoutchouc pour desolidariser l'ossature des murs du sol et du plafond ? des suspentes anti vibratiles pour la pose de l'ossature sous mansarde ?

Merci par avance :bravo: