Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2008 à 12:15:42Projet - Boite dans la boite dans des combles, fermacell et isolation phonique : besoin de conseils
Bonjour
Je souhaite réaliser une salle de homecinema sous des combles, type boite dans la boite.
Les dimensions de la salle sont les suivantes:
- pente de toit 45°
- hauteur au centre : 4400mm
- hauteur sous mansarde du pan de mur : 920mm
- largeur au sol à l'arriere (toiture brut : charpente + tuiles) : 2700mm
- largeur au sol à l'avant (toiture brut : charpente + tuiles): 2900mm
- longueur : 6900mm (longueur du pignon de la maisson en parpaing de 20cm)
Les matériaux envisagés sont :
- fermacell en simple ou double peaux pour les murs
- Laine de roche haute densite Rockplus 220.116 pour les murs, les rampants, et entre les solives du plancher bois (existant sans isolation actuellement)
- Stil prim ou equivalent pour faire l'ossature
Mes contraintes sont :
- isoler phoniquement un maximum sans perdre trop de largeur (max 10cm de chaque coté des pignons (ex :80mmLDR + 2 plaques de 12,5 en fermacell), 20cm sous mansarde)
- en partant de là, isoler au mieux thermiquement, sachant que d'un coté d'un pignon j'ai pas de voisin, et de l'autre pignon j'ai une chamber isolé par du Ba10+polystyrene+parpaing de 20cm
- accès difficile à la salle (utilisation de plaques fermacell petit format) : elle est au dessus d'un garage, qui accolé au pavillon mais independant des pieces du logement (pas de portes reliant les 2 batiments)
- une chambre d'un coté, des voisins autour mais assez loin, de 8m à 30m suivant l'endroit)
A partir de là, je souhaiterai avoir des conseils et/ou des avis :
- sur mon projet
- sur l'utilisation et la mise en oeuvre du fermacell en general, et particulièrement avec les plaques petit format en pose double couche
- sur l'encollage des plaques en jointure, et l'installation sous les mansardes
- quel niveau d'isolation phonique espérer avec 2 couches de fermacell ?
- préconiseriez vous du ba13, bien qu'ayant une masse au m2 presque 2 fois moins importante (sans parler du prix)?
- ou me fournir pour : un resilient caoutchouc pour desolidariser l'ossature des murs du sol et du plafond ? des suspentes anti vibratiles pour la pose de l'ossature sous mansarde ?