Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit studio de répèt dans une cave

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit studio de répèt dans une cave
Salut les bricoleurs !
J’vais bientôt avoir deux pièces qui se libèrent dans ma cave et j’ai pour projet d’en faire un petit studio de répèt. L’objectif étant de faire répéter des groupes de rock et reggae de moi et de potes, avec un minimum de dérangement pour ma famille et mes voisins. Les travaux devraient commencer d’ici moins d’un mois.

Les deux pièces sont petites et presque carrées : 325x335 cm, reliées par une fenêtre intérieure (mur épais) que l’on doit transformer en étroite baie ouverte (120 cm) et le plafond est à 250 cm. A terme, j’aurai peut-être la thune d’agrandir la baie à 2m pour rassembler vraiment les deux pièces, mais pour l’instant, c’est du petit budget et une fabrication 95% maison. :bravo:

Des questions se posent à moi (à vous) :
Il est clair que l’acoustique sera pas top, mais y a-t’il une chance d’avoir un son audible ?

Il faudra nécessairement une batterie. Est-ce concevable de jouer dans un si petit espace (10m²x2) ? Ou positionner la batterie pour avoir une acoustique correcte.

J’ai vu beaucoup de trucs sur la boite dans la boite, est-ce réalisable à ces dimensions ? Comment insonoriser les portes intérieures à bas prix ?

Le local se trouvant dans la cave, est il nécessaire de super bien insonoriser le sol, ou est-ce suffisant, en plus d’un revêtement normal, de mettre du caoutchouc sous les amplis et une estrade sous la batterie. :???:

Voilà pour l’instant… Merci d’vos bons conseils !! :clin:

Je vous mets un petit plan des lieux fait rapidement sur paint shop (J'ai mis les portes à 1m de large, mais je crois que c'est un peu exag). ... ah oui, le vert, c'est le jardin. On mettra un big rideau devant la porte surment.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement, j'abandonne l'idée... :|

J'ai trouvé un local beaucoup plus grand et encore plus enterré avec 3m de plafond !! Jreviendrai par ici dès que j'aurai un projet précis! :bravo:

www.openjazz.be

12
:oo: 325x325 :???: euh tu fait des groupes de 2 toi? on fais meme pas rentrer une batterie (deja chez moi 15 m3 c'est pas enorme...) il y a 2 studio?
très bien, casse le mur et la tu pourrais envisager d'isoler mais sinon je te plain réelement. si tu veu isoler ce sera juste une cabine de chiote :??: serieusement casse le mur (c'est pas grave s'il reste des bout collés ça fait rock)
13
Sof si c'est un mur porteur... (vu que c'est une cave.. ca métonnerais que ce pent de mur soit la par hasard...
14
C'est un mur porteur, mais on comptait tout de même élargir l'ouverture un de ces jours, (en attendant, on est jeune!)

Mais j'ai trouvé un autre local d'au moins 30 m² qui tient plus ou moins ensemble. J'abandonne donc l'idée de faire des répets superposées dans ma cave (:(( Tous ces beaux projets...) pour réfléchir à un vrai studio de répets.

Ce tread est donc... fini? Merci tout de même de vos conseils, j'ai appris plein de trucs utiles en fouinant partout.

www.openjazz.be