Isoler des enceintes de leur support : découpleurs, mousses etc
- 11 réponses
- 7 participants
- 10 428 vues
- 8 followers
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2008 à 00:40:43Isoler des enceintes de leur support : découpleurs, mousses etc
Bonsoir,
pour isoler des enceintes de leur support est ce que vous pensez qu'il vaut mieux des découpleurs ou des mousses de type Auralex (et consors)...
Pourquoi préférer l'un ou l'autre?
Est-ce qu'il existe différentes qualités de mousses ou de découpleurs? (car les prix varient beaucoup)
Existe-t-il d'autres solutions pour isoler des enceintes de leur support?
Si vous préférez la mousses, quelle densité de mousse faut-il car ça doit être possible de les fabriquer soit-même.
Et d'une manière plus générale pour traiter acoustiquement une pièce faut-il différentes densités de mousses? il y a plein de forme différentes de panneaux acoustiques avec des surfaces aux formes très variables : quel est l'impact de tel ou tel forme ou positionnement sur le son? Pourquoi casser les angles, pourquoi mettre des panneaux sur les murs?
Merci.
pour isoler des enceintes de leur support est ce que vous pensez qu'il vaut mieux des découpleurs ou des mousses de type Auralex (et consors)...
Pourquoi préférer l'un ou l'autre?
Est-ce qu'il existe différentes qualités de mousses ou de découpleurs? (car les prix varient beaucoup)
Existe-t-il d'autres solutions pour isoler des enceintes de leur support?
Si vous préférez la mousses, quelle densité de mousse faut-il car ça doit être possible de les fabriquer soit-même.
Et d'une manière plus générale pour traiter acoustiquement une pièce faut-il différentes densités de mousses? il y a plein de forme différentes de panneaux acoustiques avec des surfaces aux formes très variables : quel est l'impact de tel ou tel forme ou positionnement sur le son? Pourquoi casser les angles, pourquoi mettre des panneaux sur les murs?
Merci.
- 1
- 2
carltoncamel
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 02/09/2008 à 01:31:29
Salut,
concernant des enceintes posées au sol, j'ai vu dans un auditorium des enceintes désolidarisée par 4 petits cones la pointe en bas de façon à reduire au maximum la surface de contact.
concernant des enceintes posées au sol, j'ai vu dans un auditorium des enceintes désolidarisée par 4 petits cones la pointe en bas de façon à reduire au maximum la surface de contact.
Shenzee
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/09/2008 à 01:42:10
Moi je les suspends a ma mezzanine avec des ficelles
Anonyme
521410
4 Posté le 02/09/2008 à 07:54:40
Moi j'ai mis des mousses colsound sous mes moniteurs
vu que ce sont des s3 adam..posées à plat j'ai pris en double(4 mousses par moniteurs), la difference est flagrante
vu que ce sont des s3 adam..posées à plat j'ai pris en double(4 mousses par moniteurs), la difference est flagrante
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/09/2008 à 15:41:53
Merci de vos réponses
Voilà c'est exactement à ça que je pensais quand je parlais de découpleur. Mais justement il y en a pour tous les budgets et je me demande s'il y a réellement différentes qualités.
J'oserai pas, c'est pour des JBL LSR 4326 et puis j'ai pas de mezzanine.
Justement c'est parfait on en vient à ce que je voudrai savoir.
-Pourquoi as-tu préféré les Colsound? Auralex et d'autres en font aussi;
-Est-ce qu'il y a une grosse différence entre différentes marques de mousses car finalement ce n'est QUE de la mousse?
-Est ce que c'est jouable de les tailler sois même?
-Pourquoi ce système plutôt que des découpleurs?
-A ton avis lequel est le plus efficace? Est-ce que ça t'as permis d'incliner significativement tes enceintes vers l'avant?
-Est-ce que tu connais la densité de tes mousses?
-Est-ce que tu sais s'il y a d'autres solutions plus efficaces encore pour isoler des enceintes? Je demande ça juste pour le savoir car j'opterai ou pour des découpleurs ou pour des mousses.
Merci à tous les 3.
Citation : concernant des enceintes posées au sol, j'ai vu dans un auditorium des enceintes désolidarisée par 4 petits cones la pointe en bas
Voilà c'est exactement à ça que je pensais quand je parlais de découpleur. Mais justement il y en a pour tous les budgets et je me demande s'il y a réellement différentes qualités.
Citation : Moi je les suspends a ma mezzanine avec des ficelles
J'oserai pas, c'est pour des JBL LSR 4326 et puis j'ai pas de mezzanine.
Citation : Moi j'ai mis des mousses colsound sous mes moniteurs
Justement c'est parfait on en vient à ce que je voudrai savoir.
-Pourquoi as-tu préféré les Colsound? Auralex et d'autres en font aussi;
-Est-ce qu'il y a une grosse différence entre différentes marques de mousses car finalement ce n'est QUE de la mousse?
-Est ce que c'est jouable de les tailler sois même?
-Pourquoi ce système plutôt que des découpleurs?
-A ton avis lequel est le plus efficace? Est-ce que ça t'as permis d'incliner significativement tes enceintes vers l'avant?
-Est-ce que tu connais la densité de tes mousses?
-Est-ce que tu sais s'il y a d'autres solutions plus efficaces encore pour isoler des enceintes? Je demande ça juste pour le savoir car j'opterai ou pour des découpleurs ou pour des mousses.
Merci à tous les 3.
carltoncamel
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 02/09/2008 à 20:30:40
Je pencherai personnellement pour les découpleurs coniques collés efficacement sous les enceintes. C'est assez classieux a voir, çà fait plus pro et çà te permet de déplacer tes enceintes sans avoir à te fader un replacement de la mousse.
Mr g.
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/09/2008 à 21:09:17
Mmhh placer ses enceintes sur "pointes" n'a d'intérêt que si celles ci sont placées soit DIRECTEMENT sur la chape du sol, soit, dans le cas d'un carrelage / plancher / etc sur une masse rigide (donc de fréquence de résonnance trés basse) donc le poids est au moins 4 fois celui des enceintes.. Dans tous les autres cas les pointes ne sont que de la décoration (et la plupart du temps jouent un role néfaste sur le rendu sonore..)
carltoncamel
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 02/09/2008 à 21:12:54
Pas d'accord
Mr g.
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/09/2008 à 21:15:07
Intéressante argumentation
Anonyme
521410
10 Posté le 02/09/2008 à 22:56:01
J'ai choisi les colsound car j'ai pris une quinzaine de cartons d'acoustique chez,
je regrette pas, je pense que la qualité est la meme qu'auralex,
rendu superbe,
juste avant j'avais mis des mousses recupérées d'un matelas...c 'est tres tres diferent
je regrette pas, je pense que la qualité est la meme qu'auralex,
rendu superbe,
juste avant j'avais mis des mousses recupérées d'un matelas...c 'est tres tres diferent
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2