Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordi audio à Internet quand je veux seulement (interrupteur Ethernet)

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 6 246 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mon ordi audio à Internet quand je veux seulement (interrupteur Ethernet)
Salut,

comme la plupart, je n'aime pas avoir mon ordi dédié à l'audio relié à Internet. Mais il y a des moments où c'est pratique ou nécessaire (autorisations de softs, toussa...)

Surtout quand cet ordi a un double boot avec une autre utilisation qui elle, peut nécessiter Internet.

Marre de débrancher le câble Ethernet à l'arrière de l'ordi. Heureusement, j'ai trouvé une explication pour réaliser un interrupteur Ethernet (oubliez le haut de page compliqué et descendez à "Construction d'un câble commutateur RJ45"

Voilà voilà... Plus qu'à m'acheter (enfin) un fer à souder correct !
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'aurait des gars sur AF qui travailleraient avec des vieux PC :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O:
12
:fournissssss attitude:

:ptdr:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
13
Y'a pas un truc qui s'appelle désactiver la connexion? Moi je m'en sers, et ça marche pas mal. Je veux dire, je n'accède plus à internet quand je m'en sers.
14

Citation : je n'accède plus à internet

LOL
15
Ah oui, le meilleur moyen, passe chez free !
16

Citation : Mon mac est toujours connecté au Web en Wifi et ça me pose aucun pb pour travailler de l'audio

Quand tu enregistreras 12 pistes avec lecture simultanée de 24 autres avec effets et plug-in en 24 bits/96 kHz, on verra si tu n'auras pas besoin du maximum de puissance de calcul et d'accès disque pour l'audio, et rien que pour l'audio...
17
En ce qui me concerne, c'est même pas tant une question de ressources (je n'ai pas encore mis ma nouvelle bécane à genoux) que de zéro protection. Pas d'antivirus, pas de FW.

Quand mon cher pote dépatouilleur de service m'aura installé le réseau de mes rêves avec machine genre ip-cop, on verra. En attendant, ricane qui veut, mais je préfère un switch que j'ai sous la main à devoir à chaque fois aller chercher des fenêtres et tout le bordel.

Et un truc que j'ai sous les yeux à un paramètre dont je ne me rappellerai pas forcément que je l'ai laissé open la dernière fois que j'ai éteint la bécane en speed parce que ça fait une demi-heure qu'on me dit "je t'attends pour partir".

Maintenant, chacun fait comme il veut. :bravo2:

Citation : Ah oui, le meilleur moyen, passe chez free !

:ptdr:
18
Bah c'est pareil, l'antivirus et fw je le désactive quand je fais de la zic.
Par contre, je ne me connecterai pas (si jamais free marchait) à internet sans Antivirus ni fw, même pour une minute récupérer un plug. Ça jamais, vous m'entendez, jamais.
19
Tu veux dire... jamais ?
20
Bah oui on sait jamais ptete que la CIA n'attend que ca pour penetrer sur ton ordi et constater tous les plugs que tu as volé et te mettre en prison pour le restant de tes jours... ou alors les vilains pirates vont te voler ta musique et devenir celebre avec :8)