Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 11:57:51Mon ordi audio à Internet quand je veux seulement (interrupteur Ethernet)
Salut,
comme la plupart, je n'aime pas avoir mon ordi dédié à l'audio relié à Internet. Mais il y a des moments où c'est pratique ou nécessaire (autorisations de softs, toussa...)
Surtout quand cet ordi a un double boot avec une autre utilisation qui elle, peut nécessiter Internet.
Marre de débrancher le câble Ethernet à l'arrière de l'ordi. Heureusement, j'ai trouvé une explication pour réaliser un interrupteur Ethernet (oubliez le haut de page compliqué et descendez à "Construction d'un câble commutateur RJ45"
Voilà voilà... Plus qu'à m'acheter (enfin) un fer à souder correct !
Ta découverte sera pas mieux à sa place dans les astuces plutôt que dans le forum? Sinon y'avais plus simple desactiver et reactiver a la souris ta carte reseau...., mais c'est sur faut utiliser la souris...
0
Will Zégal
77250
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3Posté le 17/09/2008 à 13:13:12
Oui, chacun a le choix de sa méthode. Ceux qui veulent peuvent ouvrir x fenêtres et faire 15 clics de souris, les fainéants comme moi peuvent appuyer sur un bouton.
Fait gaffe à force d'etre paresseux tu va finir par jouer de la musique sur Guitar Hero
0
sol_carlus
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 17/09/2008 à 13:31:06
Citation : Marre de débrancher le câble Ethernet à l'arrière de l'ordi.
:wall-e:
0
Anonyme
6Posté le 17/09/2008 à 13:38:41
Bonjour,
Ca n'empêchera pas l'ordinateur de pomper de la puissance processeur si la carte réseau est active, ainsi que le TCP/IP et tous les services associés!
Donc aucun intérêt d'un point de vu "puissance de calcul disponible pour l'audio".
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 17/09/2008 à 13:39:12
Mon mac est toujours connecté au Web en Wifi et ça me pose aucun pb pour travailler de l'audio
PAr contre quand j'avais un PC ....
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
8Posté le 17/09/2008 à 13:52:19
Citation : Ceux qui veulent peuvent ouvrir x fenêtres et faire 15 clics de souris, les fainéants comme moi peuvent appuyer sur un bouton.
Désactiver la carte : 2 clicks, zéro fenêtre.
Réactiver la carte : 4 clicks, 1 fenêtre.
Je vois pas l'interet de se prendre la tête à fabriquer un interrupteur à part la fournisss attitude.
0
sol_carlus
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 17/09/2008 à 13:54:49
Je vois surtout pas l'intéret de se déconnecter d'internet... mébon...