Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordi audio à Internet quand je veux seulement (interrupteur Ethernet)

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 6 242 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mon ordi audio à Internet quand je veux seulement (interrupteur Ethernet)
Salut,

comme la plupart, je n'aime pas avoir mon ordi dédié à l'audio relié à Internet. Mais il y a des moments où c'est pratique ou nécessaire (autorisations de softs, toussa...)

Surtout quand cet ordi a un double boot avec une autre utilisation qui elle, peut nécessiter Internet.

Marre de débrancher le câble Ethernet à l'arrière de l'ordi. Heureusement, j'ai trouvé une explication pour réaliser un interrupteur Ethernet (oubliez le haut de page compliqué et descendez à "Construction d'un câble commutateur RJ45"

Voilà voilà... Plus qu'à m'acheter (enfin) un fer à souder correct !
2
Ta découverte sera pas mieux à sa place dans les astuces plutôt que dans le forum? Sinon y'avais plus simple desactiver et reactiver a la souris ta carte reseau...., mais c'est sur faut utiliser la souris...
3
Oui, chacun a le choix de sa méthode. Ceux qui veulent peuvent ouvrir x fenêtres et faire 15 clics de souris, les fainéants comme moi peuvent appuyer sur un bouton. :bravo2:
4
Fait gaffe à force d'etre paresseux tu va finir par jouer de la musique sur Guitar Hero :clin:
5

Citation : Marre de débrancher le câble Ethernet à l'arrière de l'ordi.



:wall-e:
6
Bonjour,
Ca n'empêchera pas l'ordinateur de pomper de la puissance processeur si la carte réseau est active, ainsi que le TCP/IP et tous les services associés!
Donc aucun intérêt d'un point de vu "puissance de calcul disponible pour l'audio".
7
Mon mac est toujours connecté au Web en Wifi et ça me pose aucun pb pour travailler de l'audio :D:
PAr contre quand j'avais un PC .... :mdr:
8

Citation : Ceux qui veulent peuvent ouvrir x fenêtres et faire 15 clics de souris, les fainéants comme moi peuvent appuyer sur un bouton.



Désactiver la carte : 2 clicks, zéro fenêtre.

Réactiver la carte : 4 clicks, 1 fenêtre.

Je vois pas l'interet de se prendre la tête à fabriquer un interrupteur à part la fournisss attitude. :clin:
9
Je vois surtout pas l'intéret de se déconnecter d'internet... mébon...
10
Si tu taffes sur un vieux pc ça peut être utile.