Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quantification de l’acoustique d’un home studio.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quantification de l’acoustique d’un home studio.
Bonjours, je compose de la musique électronique sur PC et j’aimerais augmenter la qualité de mon écoute. Pour ca j’aimerais faire des modifications a mon home studio (Ajouté des mousse absorbante…). Mais ingénieur de formation j’ai tendance à vouloir quantifier mes modifications. Je n’ai pas l’argent ni le gout d’entré dans la conception d’appareille de mesure ultra sophistiqué, encore moins l’acheter.

J’aimerais connaitre des trucs ou des façons de faire qui me permettrais de quantifier ou du moins confirmer la pertinence des mes modifications.

En gros je veux savoir si le son que j’entends dans mon studio est le bon et le plus juste possible !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : on est d'accord, mais si il a réussi à virer les ondes stationnaires, il a certainement des outils plus utiles que ses mains à mon humble avis


Oui certainement, c'est le truc le plus simple mais pas le plus performant. Il existe des outils pour ça. Toujours ce générateur de bruit blanc, qui un bruit blanc dans un temps donné ou que l'on coupe avec un interrupteur. ça fait une espèce de gros "chak". On l'enregistre et on l'analyse avec un sonographe. On y voit les transitoires, celles qui prédominent et la résonnaces de chacune. Mais on n'a pas ça souvent sous la main. Alors un clap de cinéma, des claves, etc, et ses oreilles. La plus belle fille du monde... :D:

Bernard Ancèze

12
Haha vive la réponse impultionnel!! Je t'aime Laplace!!

Quand tu parle du régime transitoire, tu cherche a voir le Delais (reverb), l'écho... ya t'il d'autre chose??
13
Room EQ Wizard est un logiciel gratuit qui fait tout çà. On en a déjà parlé ici. Bon courage.