Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meuble pro pour home-studio

• 313 réponses
  • 66 participants
  • 77 958 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Meuble pro pour home-studio
Salut !
Je me suis renseigné chez Argosy & Omnirax pour un meuble pour mon home-studio autour de ma 02R96, et rien à moins de 2000 € (avec le port des States + taxes)...
J'ai donc pris mon temps pour faire des plans au juste croisement des modèles proposées par ces 2 marques...
http://www.omnirax.com/site/show_product.asp?pid=67&cid=3
http://www.argosyconsole.com/70o2r96.htm
Puis 4 jours de travail de découpage, montage, ponçage + vernis...
Et je m'en tire pour maximum 200 euros, en pin, alors que les modèles manufacturés ne sont finalement qu'en aggloméré...
J'ai choisi un vernis incolore, c'est une question de goût...
Si ça vous intéresse, je peux vous filler mes côtes...
Dès que c'est sec et le matos monté, je vous placerai 1 ou 2 photos...
Vive le bricolage et 1800 € d'économie...
à +...
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le sujet de la discussion
171
Salut à tous,

Je m'apprète aussi à faire un meuble. J'ai une ou deux ch'tites questions. Voila ou j'en suis : je pense utiliser des planche de pin que l'on trouve pour pas trop cher dans les magasin de bricolage. Pour les découpes vous avez fait comment ? Je pense utiliser une scie sauteuse histoire d'avoir des decoupes propres, mais chui pas trop sur car je n'en jamais utiliser. Et l'assemblage ? Je pensais faire du coller et clouter avec des pointes fines, mais Stef à l'air de n'avoir utiliser que des vis. L'assemblage avec des vis c'est suffisament solide ? Enfin bon voilà si les bricolos ont des infos sur ces deux points...

A part ça je pense faire quelque chose d'assez simple centrer autour de mon piano et mes synthés. Une fois finie je vous mettrai un photo de l'oeuvre...

Jul

Jul

172
Ben pour les découpes, demande au magasin où tu achètes tes panneaux, c'est gratos mais il ne font pas de découpe oblique. Pour l'assemblage, c'est plus solide avec des vis. Genre vis de 4*20mm. mais n'oublie pas de faire un pré-trou sinon le panneau risque de se fendre quand tu visseras. Mon meuble est fait avec des panneaux de 18mm d'épaisseur et des vis tous les 20 cm et je suis monté dessus sans le casser. (82kg de muscle quand même :8) )

A plus
173
Tiens, à titre d'info (je suis en train de faire un meuble aussi...)

A propos des decoupes gratos, le m2 de contre plaqué 15 mm passe de 9€ en plaques de 2.5*1.22m à 37€ à la découpe chez Casto... :oo:

Chez casto, y a tout ce qui faut .... pour couper soit meme...

En comparaison, j'ai un autre magasin qui fait le meme prix en plaques et ne rajoutes que 2€ le m2 à la découpe...

Autant de differences sur les decoupes meritent qu'on y regarde à 2 fois! :clin:

174
Merci les gars.

Pour la découpe, je vais voir. En tout cas je suis sur que casto et leroy ne font pas de pin à la découpe. A leroy on prend les planche de pin de 2m de long et on les fait découper. LE truc c'est qu'ils font payer 0.85€ la coupe... A votre avis ça vaut le coup ? Je me vois pas trop arriver vers le gars et lui demander de me faire mes quarante douze découpes... Quoique... Ca va raler dans la file d'attente...

Jul

Jul

175
Je vous conseille au maximum de faire découper les planches sur machine de découpe ou par un menuisier qui a l'outil adéquat, afin d'avoir des planches bien droites pour l'assemblage...

Perso, j'suis pas un as de la scie circulaire (rires)...

Parfois les gars chez Weldom ou Mr Bricolage sont cool et ne font pas payer la découpe...

Pour le pin, c'est une bonne idée du fait de son faible coût mais attention à bien consolider les différentes parties afin qu'il ne se torde pas avec le temps...
176
Salut à vous

Je suis entrain de retaper un bureau pour l'adapter à mon matos. Savez-vous ou je peux trouver une tirette pour clavier, voir même (ce que je préfererai) les pièces détachées directement, pour bénéficier d'une tablette sur mesure ?

merci
177
Mr BRICOLAGE !!!!
J'ai fait ça pour un second meuble spécial synthés & sampleur pour ma RM1X !!!!!!
178
Je m'étais déja constitué une armoire 2.0 x 1.4 x 0.6 et une structure pour surélever mon futon ( 80 cm de haut !) afin de pouvoir ranger du linge en dessous. J'etais donc motivé pour me faire un bureau. Toujours en mélaminé à 14 euros la planche de 2.5 x 0.6 en 18 mm d'épaisseur et des tassaus de 7 cm. J'avais tout fait avec une visseuse et une scie sauteuse. Il existe des vis à bois spécialement conçues pour ne pas éclater le bois, et ma foi, ça fonctionne et c'est solide (toutes les nuits, je dors dessus et même plus si affinité ;) )
bon, mais en allant chez casto, j'ai trouvé un bureau pour 39 Euros et des étagères de 1.5 x 1.5 x 0.3 pour 45 euros. Du coup, je me suis pas pris la tête. Bon, ok, je vous l'accorde, c'est de la merde. Mais avec quelques renforts bien placés, ça peut devenir pas mal du tout, surtout vu le prix et, coté non négligeable, ça m'a évité tout un w.e. de boulot et de saloper mon salon (j'ai pas de plan de travail). Le seul hic, c'est qu'il faut que je rajoute un petit module (une sorte de tablette montée sur des U en métal) vissée au bureau pour pouvoir placer l'écran. Cette solution comporte les avantages d'économies d'argent et de prise de tète.
Ceci n'est pas un post
179
180
Ô jerkériens !

Pourrez-vous me renseigner ?

Je cherche à fixer sur le grand plateau de 1,20 m par 0,90 m

un plateau de 1,20 m par 0,6 m qui avancerait de 20 à 30 cm en avant
(au delà du plateau porteur du Jerker)

par le biais d'un système de coulisse sortie totale

un peu comme ici : http://www.omnirax.com/site/custom_gallery.asp?ID=4

mais je trouve pas le système de fixation horizontal (qui ressemble fortement à un système de fixation pour plateau télé je trouve : car je n'ai pas de possibilité de fixation sur les côté façon étagère roulement à bille).

AUCUNE QUINCAILLERIE PARISIENNE N'EST FOUTU DE ME DIRE OU JE PEUX EN TROUVER.

On m'a même conseillé d'aller voir dans les magasins de cuisines...

Si vous avez une idée ce serait cool

(le plateau supportera une surface de contrôle de type TASCAM 2400 : donc une charge de 30 kg MAX avec le panneau à particule de 2cm d'épaisseur)