Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Desolidarisation enceinte sur mur .

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 088 vues
  • 5 followers
1 Desolidarisation enceinte sur mur .
Salut a tous, j'ai une petite question. j'ai dernierement posé une étagère sur laquelle je pose une enceinte. Le petit souci c'est que lorsque je monte le son, mon mur vibre et comme j'habite en immeuble mes voisins en profitent. comment puis-je désolidariser l'étagère du mur ? ou l'enceinte de l'étagère ?
Je précise que c'est une enceinte qui fait 37*34*51cm, qu'elle pése aux alentours de 10 kilos et que le mur sur lequel elle est accrochée est un mur porteur de l'immeuble en beton armé.

Merci.
Afficher le premier post
11
Ca m'étonne que l'extrudé n'ait rien donné, chez moi pour des Focal de 80W ça a très bien collé.
En effet, normalement, moins tu as de surface, mieux ça vaut. cependant, l'air propage bien le son. Tu parles de vibrations quand tu montes le volume... est-ce que les enceintes ne sont pas suffisament puissantes pour faire vibrer le mur (mise en résonnance quelconque...) auquel cas le problème va être plus compliqué...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
12
La première chose à savoir , c'est le poids des enceintes
Le matériau et sa surface seront déterminés en fonction de ce poids et de RIEN D'AUTRE .....
13
L'enceinte fait un dizaine de kilos et elle est posée sur 2 équerres. Quand aucune enceinte n'est en contact avec, le mur ne vibre pas (comme mentionné avant c'est un mur en beton armé de 15cm d'épaisseur). Les vibrations ne sont pas énormes mais doivent suffire a embéter mes voisins.
14
Bonjour
Un lien avec un N° de tel pour contacter un technicien qui vous dira quel système prendre en fonction du poids
Il serait sans doute prudent d'alourdir les enceintes avec une plaque très lourde faisant office d'étagère ....

http://www.arema.fr/
15
J'ai envoyé, un e-mail mais j'ai pas eu de réponse. :???:
16
Moi j'ai des Mopad et ça marche très bien^^

par ici : https://www.auralex.com/sound_isolation_mopad/sound_isolation_mopad.asp



Denixx
17
C'est de la mousse quoi :clin: