Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Desolidarisation enceinte sur mur .

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 087 vues
  • 5 followers
1 Desolidarisation enceinte sur mur .
Salut a tous, j'ai une petite question. j'ai dernierement posé une étagère sur laquelle je pose une enceinte. Le petit souci c'est que lorsque je monte le son, mon mur vibre et comme j'habite en immeuble mes voisins en profitent. comment puis-je désolidariser l'étagère du mur ? ou l'enceinte de l'étagère ?
Je précise que c'est une enceinte qui fait 37*34*51cm, qu'elle pése aux alentours de 10 kilos et que le mur sur lequel elle est accrochée est un mur porteur de l'immeuble en beton armé.

Merci.
2
A part monter ton étagère sur silent-blok et poser tes enceintes sur une épaisse couche de caoutchouc je vois pas.
3
En effet le silent block me paraît la meilleure solution...
Si tu veux en bidouiller, du Polystyrène extrudé de 30 mm marche plutôt bien pour isoler une enceinte d'un meuble (impédances acoustiques du bois et du poly extrudé très éloignées, quasiment rien n'est transmis)
Attention, j'ai bien dit EXTRUDÉ pas EXPANSÉ!! L'expansé (polystyrène classique qui fait des petites bulles de 2-3mm d'épaisseur) n'est pas assez résistant à la charge. L'extrudé se trouve (en panneaux pas chers) en magasin de bricolage, c'est ressemblant à l'expansé sauf que c'est des fibres d'environ 100µm de diamètre, pas des bulles, c'est un isolant thermique et acoustique pour les sols (demande du Styrodur, c'est la marque de chez Bayer qui est passée en nom commun...).
Pour la découpe: une bonne scie égoine ou, a défaut, un cutter (paradoxalement la scie fait une découpe plus propre que le cutter).

Enfin, si ça suffit pas, tu peux te faire des silent-blocks "sandwich" (styrodur+caoutchouc+2mm de métal lourd(fonte)+caoutchouc+styrodur) là normalement t'es tranquille y'a rien qui passe. Mais dans mon cas, le polystyrène a suffi pour empêcher les basses de résonner dans le meuble en dessous.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
4
Donc du polystyrène extrudé ou un bon morceau de caoutchouc. J'essai et je vous tiens au courant :clin:
5
Ou les deux.
Tiens tant qu'on est dans les plans bricole: pour du caoutchouc, si tu as des vieux pneus arrières de tracteur, les crans font paraît-il des silent block acceptables.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
6
:mdr: :mdr: j'ai pas de tracteur dans mon garage encore moins de pneu de tracteur :clin:
7
On sait jamais, si des fois (comme moi) tu habitais à la cambrousse... C'est vrai que c'est pas fréquent mais bon.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
8
J'ai éssayé le poly extrudé sur une enceinte posé sur un sol en parquet, j'en ai mis une plaque en dessous mais pas de changement. j'ai pas pu éssayé sur mon étagère pour diverses raisons mais j'ai peur que le resultat soit le meme :???:
9
Chez casto ils vendent des plaques de caoutchouc (qui sont en fait des pneus de voitures concassé et compressé ensembles sur un épaisseur de 15mm ) ça pourrait peut être le faire...
10
Ba je vais voir, chez merlin ils doivent avoir ça. Par contre je supose que la surface de contact doit etre la plus petite possible ?