Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel angle d'inclinaison pour le plateau de mon meuble de studio ?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 444 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel angle d'inclinaison pour le plateau de mon meuble de studio ?
Salut,

je suis en train de refaire mon meuble de studio, l'ancien n'étant plus adapté.

Sur le plateau (le plan de travail, quoi), on trouvera, en allant de moi vers le fond :
- un espace libre de 20 cm pour appui des bras, poser un calepin, etc. Il pourra aussi recevoir le clavier pour les rares cas où j'ai besoin de taper.

- Mackie Control au centre. A droite, un Novation Remote 25 SL, à gauche un espace pour poser le clavier en utilisation courante et une BCF

- Deux moniteurs 20" wide côte à côte.

Je prévois que le plateau soit incliné pour faciliter la lecture et l'accès aux surfaces de contrôle. Notamment pour la rangée de potards de la MCU qui avec l'espace libre/clavier, se trouve en bout de bras.

J'ai prévu un angle de 5°. Vous pensez que c'est raisonnable ?

Par ailleurs, j'ai pensé faire le plateau relativement bas pour compenser l'épaisseur des appareils et ramener leur surface autour du standard de 72 cm de hauteur (plateau d'une table).

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? L'angle vous semble t-il raisonnable (sachant que la surface des MCU et BCF est déjà elle-même légèrement inclinée). Des remarques sur la hauteur ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec grand plaisir. :bravo2: