Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer ses calbes et son multipaire

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabriquer ses calbes et son multipaire
Salut à tous!

je sais que le sujet est maintes fois abordé dans AF, mais j'ai la flemme de chercher partout partout pour un patchwork d'informations, alors j'essaie mon propre sujet.

nous y voici donc:

j'aimerais équiper le local de répét de mon groupe d'un multipaire (16 xlr femelles et 4 mâles), pour relier tout ça de façon moins bordélique à la table de mixage et organiser notre local de manière mieux adaptée à la musique.

j'ai dans l'idée avec les autres gars du groupe de fabriquer ce multipaire, et idéalement, de fabriquer aussi quelques cables XLR ou Jack à la longueur qui nous arrange pour tout ce micmac.

or donc, je suis novice dans le domaine de la soudure , du choix de matériel (quel type de cable, quel type de soudure, quel type de boîtier pour le multipaire, et quel type de gaine pour relier le multipaire à la table).

si l'un d'entre vous s'en sent capable et en a envie, pourriez vous un peu m'aiguiller sur le matos, et la façon de s'y prendre?

au passage, je suis suisse, je ne sais pas si certains connaissent des endroits ou l'on peut acheter du cable au mètre, ou si c'est possible chez Thomann, mais tous les conseils seront les bienvenus.

j'ai quelues notions sur les questions de points chauds, froids etc. ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, mais vraiment l'aspect pratique: comment procéder pour l'obtention de tout ça et la soudure.

merci d'avance et à bientôt j'espère!



2
salut, moi j'ai acheter sur thomann, une bobine de 100m de cable micro pour 50e, selon la longueur de tes cables  ça peut suffire, en faite tu trouve tout sur thomann, les embase, le rack, les jack, il y a absolument tt ce ke ta besoin, c facile a faire mais c tres tres tres tres tres long, perso g passé des jours entier a souder proprement tout le cablage de mon studio et je regrette pas au moins les soudure son op et si ia une couille elle sont reparable (contrerement au premier pris moulé en plastique)...
bon courage
3
n'hesite pas sur la qualité du cable!!!! un cable sa colore le son au mieux, au pire cela te bouffe de la dynamique (pas top!).

Si tu peux avoir du type "KLOTZ" c'est top, sinon du multibrins.
OPA 2134 i love it
4
merci infiniment les amis! j'espère faire bon usage de vos infos
5
au fait, dans les multipaires que j'ai vu jusqu'ici (stagebox), les XLR qui sortent de la gaine côté table de mixage sont très fins, y a-t-il des cables spéciaux pour cela?