Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 376 759 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
1261
Citation de nicko97 :
Est ce que l'on peut dissocier les banques sons de chaque vst?

Oui c'est à l'install que tu gère ça Niko :bravo:
Généralement le VST va sur C: pour les banques de sons il te demande aussi ou tu veux les installer...
1262
Une fois installé c'est plus possible?
1263
x
Hors sujet :
Tu peux éventuellement changer le chenin manuellement des banques de sons sur certains VST comme chez Spectrasonic entre autres...et peut être chez Native instruments aussi
Pour certains autres programmes il faudra réinstaller
1264
x
Hors sujet :
Pour superior drummer c'est faisable aussi, à la main, après l'install

1265
Merci :bravo:
1266
x
Hors sujet :
c'est possible aussi avec BFD 2 et 3 native instrument complet collection (en tout cas sur Mac ....)

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

1267
Pour à peu près toutes les grosses banques de son on peut déplacer facilement les samples où on veut !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1268
C'est bon à savoir je vais déplacer le maximum sur un disque dure externe :bravo:
Mais est ce qu'après le déplacement je vais retrouver mes sons de vst dans les différentes sessions?
1269
Citation de nicko97 :
Mais est ce qu'après le déplacement je vais retrouver mes sons de vst dans les différentes sessions?

x
Hors sujet :
Normalement oui un fichier sera créé une fois que tu auras indiqué le chemin du dossier contenant les banques de sons
Le VST te le demanderas :bravo:
1270
Oui si ton disque externe est branché :-Dicon_facepalm.gif