Sujet de la discussionPosté le 13/08/2009 à 15:46:54Construction de mon studio...
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ? Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
Hello Offenbach, j'ai des petites questions par rapport à ta config stp :
* Utilises-tu principalement les convertisseurs de la fireface 800?
* avec le système VST link que tu utilises, peux-tu utiliser les entrées de la firestudio du 2ème PC? branchée en ADAT si j'ai bien compris...
Merci de ta réponse: ma config actuelle est une firestudio+un rack ADA3000 de Hoontech en ADAT et je voudrais passer à une config avec une meilleure qualité de conversion et et de préamps, et je pense à investir dans une fireface 800/802 de RME éventuellement...
Si qq'un à une autre idée pour une interface équivalente en rapport qualité/prix, je suis preneur ;)
Salut offenbach; comme c'est mon 1er post ici, je tiens à te féliciter pour ton projet et te remercier pour le détail de ta construction...ce topic est ma référence pour la construction de mon studio.
J'ai une question au sujet de la structure en tasseaux que tu as fait par dessus le placo : comment te fixes tu à la structure placo ? J'ai l'impression que tu te fixes dans les rails, mais ca me parait bizarre d'un point de vue isolation...