Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

studio toit cathedrale : isolation et traitement acoustique

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion studio toit cathedrale : isolation et traitement acoustique

Bonjour a tous,

Je suis en train d’acheter un corps de ferme ou une grange sera réservé a l’aménagement d’un studio d’enregistrement (j’en ai actuellement un de 50m² dans mon habitation actuelle).

Je souhaiterais préserver la hauteur complète (avec toit) dans la construction de la cabine principale (pour des raisons de sonorités mais aussi pour le coté sympa d’une salle cathédrale.

Seulement, après avoir recueilli pas mal d’infos dans les forums d’audiofanzine et autre, après avoir calculé les dimensions idéale de ma pièce par l’intermédiaire des calculettes proposées sur différent sites j’ai trois questions qui n’ont pas de réponse. Peut être auriez vous ces réponses ou au moins quelques direction a suivre ;)

Dimensions de l’espace réservé a cette cabine :

Largeur : 7m

Longeur : 6m

Hauteur sous faitage : 6m

Hauteur de mur droit : 4m

1-      Niveau isolation acoustique je ne sais toujours pas si je peut isoler acoustiquement correctement en laissant les fermes du toit apparentes (j’ai des voisins a 30m autour de la grange)

2-      Les calculettes de dimensions idéales ne permettent pas de rentrer les toits cathédrale … alors a la louche … avec un volume comme ca (env 200m3), un traitement acoustique adapté, comment sonnera un groupe de rock jouant dans cette cabine ?

3-      Quelle est le type de traitement acoustique dans une pièce de ce type (pour un pièce rectangulaire ok … mais pour un toit cathédrale est ce que les données changent ?)

voila … qu’en pensez vous ? merci d’avance J

Loic