Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2009 à 15:43:06forme de la piece et plan Home studio en Maison plein pied
Bonjour , à tous encore une demande sur la possibilité de réaliser un homme studio, je n'ai rien trouvé de semblable,
le principe serait d'utiliser une partie du garage, , cependant avec négiciation avec ma femme elle souhaite avoir son coin a elle pour le seche linve et lave linge..donc j ai réalisé un croquis ..pour que ca prenne le moins de place..
question ? est ce que le fait que la piece ne soit pas carré / rectange ( mais ny'y avec des pans inclinés) aura un incidence sur le son ?
du coup j ai pensé a rajouter une cloison , ce qui me fera un piece de 6 m2 pour envetuellement m'isoler ...est ce vraiemnt utile , sachant que j enregistrerai peux etre es groupes de copains de temps a autre.
vous disposeriez comment ? sachant que si je met l ordinateur et le monitoring dans la piece de 6 m2 le rendu sera moins bon que dans celle de 17 m2 ...je vais pas a chaque fois demonter 7remonter pour les prise et le mixage..vos avis?
sinon 17 m2 + 6 m2 sera suffisant je pense...ca sera deja le pied..
Personnellement, je ne mettrais pas de cloison... quitte à faire le monitoring au casque quand tu enregistres... Ou, pourquoi pas, une cloison mobile qui pourra éventuellement servir aussi à améliorer l'acoustique de la pièce.
0
Mouflapil
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/10/2009 à 23:40:29
Hors sujet :
Citation de astrodoubs :
ma femme elle souhaite avoir son coin a elle pour le seche linve et lave linge
Euh. Monsieur fait de la musique, Madame fait la lessive. Normal ?
0
Anonyme
436
5Posté le 18/10/2009 à 11:52:16
Nannnnnn ; on partage les taches et moi aussi je j etant le linge et tout et tout , mais moi ce coin là je l aurai casé dans 1m2..
sinon pour le casque oui je fais ca auctuellement mais c'est pas evident pour les enregistrement guitares..j ai du mal a positionner les micros devant le baffles ..j entends trop le son dans le casque et ca fausse tout . mais la cloison amovible oui c'est une bone idée, sachant , j'ai pas precisé , le plafonds serai en pente ..logiquement ca serai encore meilleur pour l'acoustique..