Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet forme de la piece et plan Home studio en Maison plein pied

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion forme de la piece et plan Home studio en Maison plein pied

Bonjour ,
à tous encore une demande sur la possibilité de réaliser un homme studio, je n'ai rien trouvé de semblable,

le principe serait  d'utiliser une partie du garage, , cependant avec négiciation avec ma femme elle souhaite avoir son coin a elle pour le seche linve et lave linge..donc j ai réalisé un croquis ..pour que ca prenne le moins de place..

question ?
 est ce que le fait que la piece ne soit pas carré / rectange ( mais ny'y avec des pans inclinés) aura un incidence sur le son ?

du coup j ai pensé a rajouter une  cloison , ce qui me fera un piece de 6 m2 pour envetuellement m'isoler ...est ce vraiemnt utile , sachant que j enregistrerai peux etre es  groupes de copains de temps a autre.

vous disposeriez comment ?
sachant que si je met l ordinateur et le monitoring dans la piece de 6 m2 le rendu sera moins bon que dans celle de 17 m2 ...je vais pas a chaque fois demonter 7remonter pour les prise et le mixage..vos avis?

sinon 17 m2 + 6 m2 sera suffisant je pense...ca sera deja le pied..

2
3
Personnellement, je ne mettrais pas de cloison... quitte à faire le monitoring au casque quand tu enregistres... Ou, pourquoi pas, une cloison mobile qui pourra éventuellement servir aussi à améliorer l'acoustique de la pièce.
4
Hors sujet :
Citation de astrodoubs :
ma femme elle souhaite avoir son coin a elle pour le seche linve et lave linge

Euh. Monsieur fait de la musique, Madame fait la lessive. Normal ?

5
Nannnnnn ; on partage les taches et moi aussi je j etant  le linge et tout et tout  , mais moi ce coin là je l aurai casé dans 1m2..

sinon pour le casque oui je fais ca auctuellement mais c'est pas evident pour les enregistrement guitares..j ai du mal a positionner les micros devant le baffles ..j entends trop le son dans le casque et ca fausse tout .
mais la cloison amovible oui c'est une bone idée, sachant , j'ai pas precisé , le plafonds serai en pente ..logiquement ca serai encore meilleur pour l'acoustique..