Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2009 à 18:40:33Aide pour l'acoustique d'une salle !!
Bonjours, je viens de finir les travaux de ma salle de répète pour mon groupe. C'est une salle de: 2,28 de hauteur 4,30 de largeur 3,45 de longueur Les mur son principalement en béton est c'est la qui a un soucis! j'ai besoin d'aide pour amélioré l'acoustique de la salle car pour l'instant c'est vraiment...dur de joué dedans. Donc j'attend votre aide ! Merci
ouai, le son est vraiment insupportable, mais je ne sais pas quoi mettre pour recouvrir mes mur afin d'avoir une bonne acoustique
0
baltore
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 22/10/2009 à 08:24:45
Pas de réponce ?
0
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 22/10/2009 à 08:26:42
Budget?
0
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
baltore
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 23/10/2009 à 21:18:53
un budget de 500 euro disont
0
Megaflight
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 24/10/2009 à 15:22:24
Jdis ptêt de la merde vu que j'y connais rien mais des tapis par terre et des boîtes d'oeufs sur les murs ça irait pas ?
0
baltore
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 24/10/2009 à 22:14:31
les tapis son quelque chose que j'avais imaginer, par contre les boite d'oeuf... je n'en veut pas. Non mais je pensé mettre quelque panneaux de laine de verre sur mes mur et basta mais je ne sais pas si c'est suffisant...
0
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9Posté le 25/10/2009 à 10:13:21
Mais non, avec un budget de 500€, oublie tes tapis et tes boites d'œuf (qui ne marchent pas d'ailleurs)
Achète de quoi refaire tout en contreplaquer tes murs, (environ 200-300€ max) ensuite va sur ce lien et achète soit ce modèle soit si tu as plus d'argent, une meilleure qualité : Mousse isolante
Cette mousse te servira déjà pas là et supprimera la réverb en trop (tu te rapprocheras d'une acoustique Home Stud.
Et recouvre toutes tes plaques de contreplaquer de cette mousse (attention la colle est a prendre sur thomann aussi)
0
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
baltore
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 25/10/2009 à 14:07:05
La mousse marche vraiment ? ou es que je pourrais avoir les caractéristique ? Et ensuite je ne peut pas faire de contreplaqué dans la piéce car j'ai du tuyaux et voilà donc je peut juste collé des truc sur les mur d'origines.