Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour l'acoustique d'une salle !!

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour l'acoustique d'une salle !!
Bonjours, je viens de finir les travaux de ma salle de répète pour mon groupe. C'est une salle de:
2,28 de hauteur
4,30 de largeur
3,45 de longueur
Les mur son principalement en béton est c'est la qui a un soucis! j'ai besoin d'aide pour amélioré l'acoustique de la salle car pour l'instant c'est vraiment...dur de joué dedans. Donc j'attend votre aide !
Merci
2
tu as avoir une sacré reverb wink
3
ouai, le son est vraiment insupportable, mais je ne sais pas quoi mettre pour recouvrir mes mur afin d'avoir une bonne acoustique
4
Pas de réponce ? cry
5
Budget?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
un budget de 500 euro disont
7
Jdis ptêt de la merde vu que j'y connais rien mais des tapis par terre et des boîtes d'oeufs sur les murs ça irait pas ?
8

les tapis son quelque chose que j'avais imaginer, par contre les boite d'oeuf... je n'en veut pas. Non mais je pensé mettre quelque panneaux de laine de verre sur mes mur et basta mais je ne sais pas si c'est suffisant... noidea

9
Mais non, avec un budget de 500€, oublie tes tapis et tes boites d'œuf (qui ne marchent pas d'ailleurs)

Achète de quoi refaire tout en contreplaquer tes murs, (environ 200-300€ max) ensuite va sur ce lien et achète soit ce modèle soit si tu as plus d'argent, une meilleure qualité :

Mousse isolante

Cette mousse te servira déjà pas là et supprimera la réverb en trop (tu te rapprocheras d'une acoustique Home Stud.

Et recouvre toutes tes plaques de contreplaquer de cette mousse (attention la colle est a prendre sur thomann aussi)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

10
La mousse marche vraiment ? ou es que je pourrais avoir les caractéristique ? Et ensuite je ne peut pas faire de contreplaqué dans la piéce car j'ai du tuyaux et voilà donc je peut juste collé des truc sur les mur d'origines.