Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Studio répétition au 5e Sous-sol d'un parking

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 092 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Studio répétition au 5e Sous-sol d'un parking

Bonjour

j'ai comme projet d'aménager un studio de répète dans un box parking situé au 5e sous-sol d'un immeuble parisien assez récent.

Du coup aucun contact direct avec des habitations ou des bureaux, que des parkings, il s'agit donc pour moi d'effectuer le minimum de travaux pour que les gens ne se bouchent pas les oreilles en passant dans le parking (j'ai un groupe qui joue fort, on repete avec des bouchons d'oreilles).

La traditionnelle boite dans le boite ne sera peut être pas nécessaire dans mon cas, je recherche qque chose de bcp plus simple (et forcement moins efficace j'en conviens). Il n'y a rien sous le box (c'est le dernier sous sol), tout est en béton sauf les parois des box qui sont des parpaings mal fermés. 

Je serai donc preneur de conseil sur les matériaux dont je pourrai recouvrir murs et sol pour offrir le meilleur rapport isolation/cout/effort. L'idée étant juste d'épargner qques Db aux pauvres utilisateurs des autres parkings qui passeraient pas la.

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de serialdj :
"Ceci a été refusé catégoriquement"
==> tu veux dire refusé par la copro?

la question du droit de le faire se pose effectivement, mais renseignements pris le probleme aurait pu se poser uniquement au niveau de la copro (point de vue du droit commun, on se fait ce qu'on veut dans son local tant qu'on ne gene personne). Dans mon cas la copro ne s'y opposant pas, rien ne m'empeche d'utiliser un box comme local de repete (d'ailleurs bcp de box dans ce parking sont utilisés comme espace de stockage ou atelier par des artisans). Si je le loue à d'autres groupes par contre se poseront plusieurs questions de sécurité et assurances, mais c'est un autre probleme.

pour l'alimentation electrique c'est vrai que l'installation d'un compteur EDF dédié est incontournable, mais le parking est moderne et déjà alimenté par un réseau bien fait. Donc ca devrait etre minime (EDF le fait pour 400€ je crois).
Citation de fritesgrec :
'est absolument sur et certain que c'est interdit.
==> interdit par qui (mairie? PLU?), si tu as une info tu peux développer stp?

merci!
12
Tu dis la copro ne s'oppose pas parce que tu as posé la question en AG? 
Ou le réglement de copro ne s'y oppose pas ?
Pour moi c'est différent de stocker des choses dans un box et de faire vivre plusieurs heures plusieurs personnes dans un box qui n'est pas fait pour ça au niveau sécurité, ventilation (surtout dans un garage).
L'atelier me parait déjà un abus au regard de règles élémentaires de sécurité.
Ensuite il faut pas sous estimer que toute personne qui captera que vous répetez dans le box sera succeptible de vous emmerder s'il est mal luné et qu'à mon avis soit en s'adressant au syndic soit carrément aux flics il pourra vous faire arréter ce serait donc dommage d'investir dans l'insonorisation à moins d'être vraiment sur que le règlement ne s'y oppose pas et d'avoir l'accord de toutes les personnes qui sont succeptibles de vous emmerder c'est à dire au mini tous les utilisateurs du niveau du parking.

13
boite d'oeuf : vous avez deja essayé de jouer avec une de ces boite et un briquet ?..... mrgreen
A deconseiller fortement !!!
De plus si ton groupe fort, il va transmettre des vibrations DANS le batiment, les murs, le sol, les fondations et ta moquette ne pourra rien y faire. Les vibrations de tes basses iront partout ou elles pourront, et si ton batiment est un batiment "moderne" il doit etre en beton vibré, donc tres rigide, un peu comme une corde de guitare ou une peau de caisse claire, ca transmet les vibrations un max !!! Alors 5eme sous sol, peut-etre que ce n'est pas genant pour les habitants du premier ou derniere etage, mais on ne sait jamais ....
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921