Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio répétition au 5e Sous-sol d'un parking

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 072 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Studio répétition au 5e Sous-sol d'un parking

Bonjour

j'ai comme projet d'aménager un studio de répète dans un box parking situé au 5e sous-sol d'un immeuble parisien assez récent.

Du coup aucun contact direct avec des habitations ou des bureaux, que des parkings, il s'agit donc pour moi d'effectuer le minimum de travaux pour que les gens ne se bouchent pas les oreilles en passant dans le parking (j'ai un groupe qui joue fort, on repete avec des bouchons d'oreilles).

La traditionnelle boite dans le boite ne sera peut être pas nécessaire dans mon cas, je recherche qque chose de bcp plus simple (et forcement moins efficace j'en conviens). Il n'y a rien sous le box (c'est le dernier sous sol), tout est en béton sauf les parois des box qui sont des parpaings mal fermés. 

Je serai donc preneur de conseil sur les matériaux dont je pourrai recouvrir murs et sol pour offrir le meilleur rapport isolation/cout/effort. L'idée étant juste d'épargner qques Db aux pauvres utilisateurs des autres parkings qui passeraient pas la.

merci

2
Citation de chouchi666 :
j'ai un groupe qui joue fort, on repete avec des bouchons d'oreilles

Rien que ça il faudrait voir pourquoi... Il y a pas besoin de jouer avec des volumes ahurissant pour se faire plaisir...

Sinon vous êtes prêt au max à mettre combien? Parce que avec ce que tu nous décris, c'est tellement horrible comme situation que tu pourrais agrafer des chatons aux murs que cela irait mieux. 

-VinChe-

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 18:40:47 ]

3
Oui,

on se fait plaisir en projetant des images et des lumières, mais elles sont tellement vives
que l'on doit porter des lunettes de soleil spécialement teintées pour ne pas devenir aveugles !!!

 mrgreen
PS : remarque, vous ne generez que les vers de terre !
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4
Fais gaffe à la pollution aussi, les pots d'échappements crache de la fumée qui à la longue crée une poussière noire tenace et grasse..
Je dirais une bonne épaisseur de moquette au sol et aux murs et pourquoi pas des cartons d'oeufs par dessus?

Less is more

5
Mon prof d'acoustique me racontait que les cartons d'œufs sa marchaient parce que justement, c'est tellement mauvais comme condition que quoi que tu mettes, sa ne peut que améliorer... Il en faut un paquet de ces cartons mais t'en trouve pour rien du tout.

Par contre je mettrai la grosse moquette au sol et au mur et pourquoi pas les cartons d'œufs au plafond... Cependant steack haché soulève le problème pollution et ce n'est pas rien à mon avis.

-VinChe-

6
Laisse tomber les boites d'oeufs et baisse les amplis
7
Citation de crazy-bassist :
Laisse tomber les boites d'oeufs et baisse les amplis

+1

-VinChe-

8
Je crois que les boites d'oeufs ca aide à l'insonorisation et non à l'isolation accoustique, mais c'est une piste a pas cher, tout comme les grosses moquettes.

En budget je sais pas trop, entre 2 et 3 000 eur, mais main d'oeuvre comprise (je n'aurai pas le temps de le faire moi meme, c'est donc un entrepreneur qui s'y collera s'il faut monter du BA13). Le budget doit comprendre l'électricité et la ventilation. 

le facteur pollution est effectivement un point intéressant auquel il faudra penser (prévoir un filtre dans le conduit d'aération  => ce sera peut etre ca l'investissement principale finalement)

****

sinon, pour ce qui est du volume de jeu, je précise juste que jouer avec des bouchons d'oreilles c'est pour pouvoir monter les amplis à un niveau qui

1 -> nous permet d'entendre en détail tout ce que jouent les guitares et basses par dessus une batterie plutot généreusement remplie (écoutez Cryptopsy, Spawn of Possession et Psycroptic vous verrez ce que j'entends par généreusement remplie)
2 -> ne pas nous pourrir les oreilles inutilement.

Les bouchons d'oreilles ne déforment pas bcp le son, ce sont pas des boules quies, ils protègent juste des l'exces de Db dans les fréquences dommageables pour les oreilles. A vrai dire on discerne mieux les guitares aux milieu des cymbales quand on les porte. 

Bref, je trouvais ça très con au début, mais a l'usage et surtout compte tenu de ce que joue notre batteur, je trouve que pousser les ampli et porter des bouchons offre une meilleure lisibilité des guitares que jouer pas fort et sans bouchons.... 

****



9
Juste une question : tu t'est juste posée la question si tu a le droit ? Car dans notre ancienne appartement, nous n'avions pas l'utilité d'une place de parking en sous sol, nous avons donc fait la demande pour changer l'affectation de la "pièce". Ceci a été refusé catégoriquement. Un parking, c'est un parking quoi ! Et je ne suis pas le seul dans le cas

De plus pense aussi a l'alimentation electrique car c'est pas chose facile a moins de douillé un max niveau pris, c'est pas rien de faire déscendre du courant au ) -5 sous sol, déja que pour nous au sous sol tout court c'était impossible alors au 5e Sous Sol...
10
c'est absolument sur et certain que c'est interdit.