Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

petit conseil potards PAN (dans ta mouille)...

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion petit conseil potards PAN (dans ta mouille)...
Salut,
j'aimerai avoir un contrôle PAN (droite gauche) direct sur ma carte son.
Je pensais brancher un potard (mais est-ce bien un potards d'ailleurs, ça ressemble plus a un X over...)
aux sorties dans la carte, sous réserve de trouver les fils et d'avoir la place...
Qui pourrai m'indiquer la manip ?
Nom et référence du potard (celui qui va bien avec le petit index au milieu..)?
Consignes particulieres...
Merci aux electroniciens.

2
Bonjour artycho .Brancher un potentiomètre en sortie carte son,que ce soit pour du volume ou du panoramique :je ne te le conseille pas ,même si certains le font quand même . 

Mon soundcloud  Good times !   

3

Malgrè tout sur le site de sonelec tu trouveras des schémas de balance/pan .Va dans réalisations et cherche dans balance/pan ,il y a plusieurs shémas .Et merci à chimimic .Si tu as des soucis ,fais le savoir
on te règlera ça .

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 12:08:52 ]

4
ok merci, super ce site que je connaissais pas.
Je vais etudier ce montage;
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_pot_balance.html
Pourquoi tu me conseilles pas la manip ? risque de dégradation du son ?
Et si je fais ça bien dans un petit boitier externe, avec des bon composants et tout et tout...?
5
Perso,je préfère de loin quand ce type de réglage se situe en entrée ampli .Oui,tu risques une petite (ou un peu plus grande) dégradation du son .Celà dépend de comment tu t'y prends et de plein d'autres choses .
Mais aussi bien ,peut-être tu en seras satisfait .C'est une fois que tu l'auras fait que tu sauras le résultat,alors :bon montage à toi !

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 22:13:33 ]