Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre la regie et la cabine, comment faire passer les cables xlr et casques

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entre la regie et la cabine, comment faire passer les cables xlr et casques
Salut je suis dans la construction de mon home studio et je vous explique j'ai construit une boite dans une boite la A (la cabine régie) de l'autre coté de celle ci se trouve une autre petite boite dans une boite la B (la cabine voix). Elle sont pratiquement collées et je n'ai pas pensé a faire un "chemin" pour les câbles. je voudrai donc quelques conseil pour construire ce genre de piege a son merci
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
2
Normalement on passe par le plancher pour ça... Là en l'occurence ça va plus être possible je suppose. Il va falloir trouver autre chose. Je m'y connais pas des masses mais je crois avoir aperçu plus d'une fois sur le forum ce type de pièges à son à utiliser, je sais pas ce que ça vaut par contre.
En tous cas tu pourras rajouter une boîte comme celle que stoofy a utilisé pour sa ventilation, ça coûte pas grand chose à faire : un mini caisson en bois contenant de la laine de chanvre collé sur le mur troué.
3
Flag
4
Bonjour,

Perso, j'ai pensé le faire sous le plancher, mais n'ayant pas encore acheté les cables , je me suis dit que j'alais faire comme suit : je prévois le passage des cables entre les murs existants et mes parois (le plenum de boite dans la boite).

Si tu as juste des parois (boite/boite), tu n'as qu'à ouvrir les boites (avec un ouvre-boite bien sur ) mais assure toi de ne pas les ouvrir en face : deporte les ouverture pour que le son ne puisse pas traverser directement. Ensuite, effectivement, on peut imaginer faire un piege à sons pour le passage de cables, comme pour les VMC.

Quelqu'un a fait ça ??? Ou autrement ?

Up !



[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 13:49:15 ]

5
j'ai entendu parler de solutions où les cables passent dans un bac de sable... mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6
Ca semble etre une excellent idée
7

ou dans un bac a bulle    

bon ok je sors

Fait gaffe au gaffa  !