Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2010 à 10:46:38Aménagement d'un studio d'environ 10M2 budget 1000 euros
Hello à tous,
Je vais déménager dans quelques semaines pour un appartement ou j'aurai enfin une pièce rien que pour le studio...
J'ai un budget de 1000 euros pour parfaire au maximum l'acoustique puis en second l'insonorisation de cette pièce. J'ai glanné quelques conseils à droite à gauche que j'aurai aimé confronter aux expériences de chacun...
Mon besoin : Je compose de la musique électronique, et réalise chez moi le mixage ainsi que le prémastering de mes compos, mon besoin est donc primo d'obtenir l'accoustique la meilleure possible et ainsi profiter de mes focal TWIN 6 BE, et deuxio, si c'est possible, d'insonoriser au possible l'endroit afin de ne pas trop faire criser mes voisins...
Voici ce que l'on m'a conseillé pour un résultat optimale à prix "raisonnable".
Pour le traitement acoustique, il faudrait avoir les dimensions de ta pièce pour pouvoir t'orienter.... Disons que il faut sûrement absorber pas mal, mais attention que ce ne soit pas absorbant partout : murs plafond, sol... tu risques de te retrouver avec une acoustique très étouffée... il faut surtout absorber dans le bas mid et dans les basses, les aigues ne posent en général pas de gros problèmes (petites longueurs d'onde). Les mousses, tapis, rideaux et autre tissus absorbent les hautes fréquences mais sont peu efficace dans les fréquences sensibles, donc il faut utiliser au maximum les angles de la pièces en y placant de fortes doses de laines de roche (bass trap) par exemple...
Je viens de terminer l'acoustique de ma régie, et le résultat est au dessus de mes espérances.... C'est vraiment très beau.... donc je pense que ça vaut vraiment le coup... je précise que je n'ai utilisé aucun matériaux "acoustique", que des matéraux de base : boix, laine de roche, tissus....
J'attends d'avoir emménagé avant de me lancer véritablement car le bras de fer avec madame n'est pas encore fini...
Dressing vs Studio...
0
ahriman06
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 10/02/2010 à 12:16:41
Le dressing c'est un super traitement acoustique, avec plein de tissus différents qui vont pouvoir donner des colorations très différentes à ton son !!!! Non je déconne. Bon courage pour la convaincre