conteneur-studio?
- 39 réponses
- 12 participants
- 14 895 vues
- 15 followers
Igreka De Zen
Oui je sais, c'est un peu bizarre...
Un conteneur fait 6.09 ou 12.18 M de long (20" ou 40") X 2.43 M de large X 2.59 M de haut.
Plus grand et peut-être plus adaptable que dans la pièce (mansardée) que je prévoyais de faire jusqu'ici.
Dans le jardin ça peut être la solution.
Par contre je me demande si niveau isolation et sonorisation ça peut le faire.
Isolation: c'est en principe de la tôle d'acier doublée du planché. Pas forcément hyper épais mais dense...suffisamment?
Sonorisation: en "aménageant", en cassant les angles, etc...?
je me dis après tout pourquoi pas?!
D'après vous?
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 22:59:26 ]
Tonka
Intéressant...
Je viens de chercher sur la toile. un container d'occase en 12m, faut compter en gros 2000 à 3000 €, + la livraison qui va ajouter 500 à 1000 € suivant le lieu où on se trouve. Sachant qu'il faudra isoler thermiquement (sans parler de l'acoustique) et que la forme générale est pas super ergonomique, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux envisager carrément une construction...
Arkonis
http://online.carrefour.fr/Produits/abrisdejardin/defaut?Prod=M00027080&CC={A55FA1B3-0AAF-4102-9974-0F334BBB303E}
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
Igreka De Zen
Didier: non, j'ai laissé tombé. Je suis retourné en ville. J'ai pas la place pour un conteneur...
didiervdeb
http://www.containerstudios.com/ Vise un peu les photos et vidéos 3d sur le site. C'est idéal pour moi.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 11:32:51 ]
Tonka
Citation :
enfin le coût est dérisoire par rapport à une construction
Juste une contrib pour faire avancer le débat, je prétends pas avoir la vérité...
Je suis pas un gros bricolo, mais je viens de regarder un peu sur le net en partant sur une hypothèse de monter une construction de 9m sur 5m avec 2m50 de hauteur, soit un peu plus grand qu'on container et surtout plus logeable...
ça donne à la louche en gros 800 ou 900€ de paparpaings (j'ai pas compté le ciment ni l'eau), 250€ pour la dalle.. pour le toit c'est plus compliqué mais je pense que ça rentre dans une fourchette de 500 à 1000€...
Ça veut dire qu'à la louche pour 2500€ on doit avoir de quoi se faire une boîte un peu plus grande et plus pratique qu'un container.
Après tout reste à faire : aménagement, isolation, traitement... mais pour un container aussi.
Évidemment faut auto-construire, ce qui veut dire du temps, et le temps c'est de l'argent....
didiervdeb
C'est à dire que le container à mon sens est plus vite aménagé dans la mesure ou tu as déjà la structure, la boîte quoi.
Après c'est sûr que construire est plus pratique, mais tu perds l'avantage du transportable et du non imposable.
tu as un projet de construction aussi?
en ce qui me concerne les coûts que tu annonces sont certainement déjà dépassés car je suis aux Antilles et tout est plus cher.
Tiens cela me donne une idée si on lançait un sujet construction commune d'un studio même si pour des raisons évidentes de budget on reste au stade des plans et devis et que par la suite chacun file son expérience ses tofs et coût global?
[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 13:38:48 ]
Tonka
Pas de projet de construction, mais j'envisage de déménager... du coup je suis assez attentif aux différentes possibilités qui me permettraient d'aménager un studio dans toutes les conditions possibles, et ça influera fortement mon choix de maison....
didiervdeb
Du coup je suis installé provisoirement dans une chambre. Mais provisoirement depuis 6 ans . Là il est temps que je me consacre à la construction de Ma pièce. Le container est interessant pour éviter la taxe foncière supplémentaire dans mon cas.
NiNee
et c'est grand ^^
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
didiervdeb
- < Liste des sujets
- Charte