Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réaménagement de mon studio : lambris pour live end

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 7 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réaménagement de mon studio : lambris pour live end
Salut,

mon studio est une pièce de 40 m² environs. Je posterai plus tard les dimensions exactes. J'aurai d'ailleurs besoin de conseils et d'aide pour le calcul des nouvelles dimensions.

Lorsque je l'ai aménagé, c'était la dèche. J'ai donc bricolé avec les moyens du bord. Aujourd'hui, j'ai un peu de moyens pour faire mieux.

Mon idée est de faire un live end / dead end.

Pour la partie Live end, j'ai acheté du lambris. Comme je n'ai pas besoin d'isolation sur les murs (le studio est en sous-sol dans un maison individuelle), je compte le fixer directement aux murs (béton) sur une structure en bois. Cette structure sera faite de telle façon à casser tout parallélisme des murs.

Je me doute bien que je risque ainsi des problèmes de résonance du lambris. Ai-je raison ? Si oui, que faut-il faire pour éviter ceci ?

- ajouter des tampons amortisseurs entre la structure et les murs ? Qu'utiliser ? Du feutre ?

- vous semble t-il nécessaire de remplir le vide d'air entre le lambris et les murs de béton ? Sachant que celui-ci devrait aller de l'épaisseur d'un tasseau pour les parties les plus fines à peut-être une bonne quinzaine de centimètres pour les plus épaisses (histoire de casser le parallélisme).

Autre point : le mur qui sera situé derrière moi quand je mixe fait à peu près 4m50 de large et est distant de moi de 2m50 - 3 m environs. Ai-je intérêt à "casser" sa planitude ?
Une seule cassure est-elle suffisante pour cette largeur ou faut-il en prévoir plusieurs ?
A quel angle serait-il souhaitable d'arriver ?

Il faut savoir que je ne peux pas travailler les coins au niveau de ce mur puisque j'ai une porte d'un côté et un placard de l'autre. A la rigueur, je peux sacrifier le placard, mais pas la porte.

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 18:47:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
alors dans ce cas, billes de liege.... facile à poser pas de poussieres, ou mieux , pavaboard en 10mm !!!
ya pas mal de soluces en fait

oui les roseaux c'est super beau...
tu n'avais pas vu la succursale  de david manley à vannes ????
y'en avait sur les murs^^
à bientot

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

12
Citation :
tu n'avais pas vu la succursale  de david manley à vannes ????

Non, je n'étais même pas au courant. Ça a fermé ? C'était où ?

Je ne connaissais pas les pavaboard. Je vais voir si ça ne coûte pas trop cher, mais ça peut être intéressant.
13
c'était dans la rue d'aubry music... mais ca n'a jamais vraiment ouvert.... problèmes de litiges entre le tenancier et david Manley... oui c'est fermé maintenant !!

les prix du pavaboard, je ne connais pas... mais si tu n'as que peu de surface à faire... ca devrait aller..
appelle si tu veux ctc à baud (chaux terre chanvre), ils vendent ce genre de produit.

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

14
Citation :
problèmes de litiges entre le tenancier et david Manley...

Etonnant mrgreen

Citation :
mais si tu n'as que peu de surface à faire... ca devrait aller
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas mal de surface... Enfin, on verra.
15
et hop les tarifs au m2
http://www.carrevert-habitat.com/produits-carre-vert/Details/193/50/isolation/fibre-de-bois/fibre-de-bois-rigide/panneau-fibre-de-bois-pavaboard

mais en fait chez pavatex ya plein de panneaux differents.... à toi de choisir le mieux et le moins cher...
ce ne sont que des panneaux fait sans colle et autre produits toxique, meme le bois pousse sans entrants chimiques...
j'habite une maison en bois non traité et je bricole dedans au max avec ce genre de produits...(bon souvent c'est plus cher.... redface2 )
tiens pour remplacer le placo qui est lui radioactif (il parait ^^) tu as le fermacel.... tiens pourquoi pas mettre ca derriere ton lambris .... pas bete...... en 10 mm , ca se decoupe à la scie main ou sauteuse....
bravo  

16
arf on dirait que tu connais la réput' de papy manley mrgreen 

17
derrière mes "paravants" j'ai mis des vieux duvets, c'est pas top, mais çà m a pas couter un rond ... çà peut peut etre une piste ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

18
et le fermacell, c'est lourd, c'est cher, mais c'est efficace (et quelle peuffe pour y couper ...) c'est du platre condensé donc si le platre est radioactif, je pense que le fermacell l'est aussi facepalm

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

19
non pas le fermacel qui est du gypse naturel !!! oui ca fait de la poudre c'est clair.... suffit de la revendre à ardison.... c'est tout facepalm

le placo lui vient de l'industrie chimique.... résidus issus du raffinage et autres incinérateurs....

les duvets c'est une bonne idée mais ca ne repousse pas les champignons et autres bestioles non ??? 

autrement chez moi je fais l'isolation intérieure de mes fenetres avec du chanvre en fibre... pas cher, 16 roros les douze kilos..... tu peux mettre ca derriere ton lambris.... bon ca fait de la poussiere.... donc pas de lambris ajouré bravo 

20
Citation :
tu as le fermacel.... tiens pourquoi pas mettre ca derriere ton lambris .... pas bete......
eek
Franchement, j'ai du mal à saisir l'intérêt de mettre un matériaux en plaque lisses dures entre des murs de béton et du lambris eek