Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2010 à 18:45:37Réaménagement de mon studio : lambris pour live end
Salut,
mon studio est une pièce de 40 m² environs. Je posterai plus tard les dimensions exactes. J'aurai d'ailleurs besoin de conseils et d'aide pour le calcul des nouvelles dimensions.
Lorsque je l'ai aménagé, c'était la dèche. J'ai donc bricolé avec les moyens du bord. Aujourd'hui, j'ai un peu de moyens pour faire mieux.
Mon idée est de faire un live end / dead end.
Pour la partie Live end, j'ai acheté du lambris. Comme je n'ai pas besoin d'isolation sur les murs (le studio est en sous-sol dans un maison individuelle), je compte le fixer directement aux murs (béton) sur une structure en bois. Cette structure sera faite de telle façon à casser tout parallélisme des murs.
Je me doute bien que je risque ainsi des problèmes de résonance du lambris. Ai-je raison ? Si oui, que faut-il faire pour éviter ceci ?
- ajouter des tampons amortisseurs entre la structure et les murs ? Qu'utiliser ? Du feutre ?
- vous semble t-il nécessaire de remplir le vide d'air entre le lambris et les murs de béton ? Sachant que celui-ci devrait aller de l'épaisseur d'un tasseau pour les parties les plus fines à peut-être une bonne quinzaine de centimètres pour les plus épaisses (histoire de casser le parallélisme).
Autre point : le mur qui sera situé derrière moi quand je mixe fait à peu près 4m50 de large et est distant de moi de 2m50 - 3 m environs. Ai-je intérêt à "casser" sa planitude ? Une seule cassure est-elle suffisante pour cette largeur ou faut-il en prévoir plusieurs ? A quel angle serait-il souhaitable d'arriver ?
Il faut savoir que je ne peux pas travailler les coins au niveau de ce mur puisque j'ai une porte d'un côté et un placard de l'autre. A la rigueur, je peux sacrifier le placard, mais pas la porte.
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 18:47:25 ]