Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salon avec Piano : conseils isolation acoustique vis-a-vis de la pièce du dessus

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 855 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Salon avec Piano : conseils isolation acoustique vis-a-vis de la pièce du dessus

Bonjour à tous ...

Voilà, je suis dans la première phase d'une démarche qui aboutira peut être à l'achat prochain d'un piano quart de queue ;-)
Première phase : isoler un minimum le salon du RdC dans lequel se trouvera le piano de la pièce du-dessus (un autre salon où se trouve la télé ...) actuellement c'est juste un plancher en bois : la solution envisagée : plafond acoustique en bas (plafond phonique fermacell anti vibration + laine de roche ) et dans la pièce du dessus un faux plancher acoustique avec des plaques Fermacell + revetement (jonc de mer). C'est surtout pour le faux plancher que je m'interroge, je vous joins une copie d'écran du fichier avec , indiqué par la flèche rouge ce que mon artisan me propose ( plaques fermacell + Dalles TS Fermacell), or la facture totale qu'il m'a présenté étant assez salé, je me demande si la solution que j'ai entouré en vert dans le fichier ne suffirai pas, ou tout du moins si le résultat n'était pas à peu prés équivalent, étant donné que, d'après ce que j'ai compris (i.e. pas grand chose) je dois surtout m'attacher au coefficient Rw qui mesure l'amélioration pour les bruits aériens (mon futur piano), tandis que le coef L mesure les bruits d'impacts (les bruits de pas au dessus de ma tête quand je jouerai du piano),ce qui n'est pas ma préoccupation principale. Ais-je raison? ais-je tort ? est ce que la première solution proposé par mon artisan est significativement plus performante que cell que je voudrais luis soumettre (et qui devrait couter moins cher)? 
Je précise que pour les cloisons c'est une (vieille) maison en pierre avec des gros murs en pierres, et je n'ai pas de voisin, il ne s'agit en fait que de préserver un peu les oreilles familiales qui se seraient refugiées à l'étage,... donc pour l'instant, coté cloison,  je ne fais rien.
Merci pour votre aide et vos conseils .

http://cjoint.com/data/fitLip5WQl.htm



[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 19:46:28 ]

2
Bon , ... c'est dommage on ne voit pas mon image avec la référence des materiau :-( 
Je vais chercher comment insérer une image et je reviens ....
3
Bon, comme je n'ai pas trouvé comment afficher une image, j'ai mis un lien html ...