Sujet de la discussionPosté le 30/05/2010 à 12:39:28Ma musique serait elle cancérigène?
Bonjour à tous et toutes.
Je dois traiter une pièce de 2,50 x 2,70 qui a une forte réverbération et dans laquelle les basses sont très absorbées. La pièce est en parpaings enduits et peints.
Avec les lectures très interessantes sur ce forum et recherches sur Google, j'ai découvert les bass traps.
Je ne cherche pas à avoir le son d'un studio à 200 000 €, c'est une chambre que j'aménage provisoirement en attendant le studio définitif.
Existe t'il d'autres matériaux que la laine de verre et la laine de roche pour la réalisation des bass traps, car on ne sait pas dire si ces matériaux sont cancérigène ou non en raison de leur nature fibreuse.
Dans le doute, je préfere m'abstenir de les utiliser, j'ai des enfants.
Les mousses style matelas posées sur une plaque de bois plein pourraient elles faire l'affaire à une épaisseur de 15 cm au moins?
Merci pour vos réponses.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Bah pour l'instant j'en ai jamais découpé, mais à première vue, je dirais qu'il vaut mieux sortir la scie que le ciseau de cuisine ou le couteau à pain C'est assez dense et compacte (dans les 60kg au m3). Il existe aussi des panneaux de fibre de bois rigides très très denses (160kg/m3) que j'aimerais bien voir/essayer (10€ le m2 en ép. 40mm c'est abordable).
La cellulose semble aussi être un super produit 'alternatif' (en panneaux, 70kg/m3) et aussi dans les 10€ le m2 en 40mm
Le panneaux de liège expansé aussi (105kg/m3) mais plus cher (15,93€ en 50mm)
Il y a un magasin que je consulte souvent pour ces produits 'écolo' sur Lyon : Sainbiose