Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil cabine et ouverture plexi

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 443 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil cabine et ouverture plexi

Salut, premiérement j'aimerai avoir un avis sur le resultat d'une prise dans une petite cabine d'environ 90cm de profondeur et 1m20 de facade. Ce que je voulai comparé c'est une prise en cabine et une prise a l'acoustic nul si ce n'est juste traité de la reverberation. J'ai en ce moment une "cabine" en couette" ( j'ai mis 2 photos de ma cabine vue d'extèrieur et d'intérieur dans mon profils puis photos pour vraiment se rendre compte  que  c'est bien fermé même si c'est de la couette.

J'ai donc pas de reverb ou tres peu ! mais a votre avis une cabine en bois avec de la mousse alvéolé dans touyt l'interieur me rendrai t'il une bien meilleur prise ?

car la j'ai limpresion que mes prise de voix manque de profondeur, de punch,  ca respire pa la prise de son "cabine".

2eme question, si je fait une cabine j'envisage une petite fenetre qui donnerai sur le bureau (la cabine serait a la place de l'actuel en photos (couette rouge dans mon profil) donc une fenetre en plexi sur le coté gauche, puis une porte en facade. Est-ce que la fenetre en plexi pourrai apporté de mauvai retour sur le micro qui serait placer a seulement quelques cntimetre derriére ?

Voila bien tout avis concernant la real de mon projet serait la bienvenu. (avis sur la real, sur la sonorité que ca rendrai ...)

Bonne journée !! icon_wink.gif


[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 09:50:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de thug91 :

les photos suiveron aussi, puis si ta besoin d'info hesite pas !

C'est cool de ta part.

Que j'aime quand les forums d'entraide ont ce ton-là!

22

ho la vache on a trop bu lol, a 18h on a fait uen pause apres la moitié de la construction, resultat completement bourré , mon pote une teille de JB dans la race sous cette chaleur, impossible de redemarré apres l'apero qui a durée de 18 a .. 1h (heure a laquel il est allé se pioté ^^) moi j'ai trouver la force d'aller tenir les chiens et de ranger  ! aller debout a 9h et on fini ca ! lol

23

Salut,  c'est avec un peu de retard que je vais poster mes photos. ( pas eu le temps avec le taf ..)

Pour les photos on a eu le temps d'en prendre une pendant la constructiosn puis  le vendredi mon pote devait prtir en vacance a 15h maxi, et comme on avait rien foutu le veille, on a vraiment carburé et j'en ai oublié de prendre des photos du montage icon_redface.gif

http://img80.imageshack.us/img80/3462/121354p.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/8340/etrtty.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/4296/etryt.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/2493/tryhtryh.jpg

24

Voila donc la cabine un peu brut. Niveau finition je vais lui mettre des grosse baguette d'angle au niveau du toit pour faire une finition plus jolie. Je vais passer un coup d'enduit pour les quelques reiniure qu'il y a pour ensuite la peindre. Niveau SOL il me manque  la sous couche de fibre de bois  puis je vais poser une moquette bien epaisse dessus.

Niveau reverb, autant dire que mes 4 bouts de mousses acoustic et mes boite d'oeuf  ne servent a rien . il faut poser de la mousse acoustique partout, je vais l'acheter la semaine prochaine et en mettre au plafond et sur tout les pans de la cabine ormi la porte ou la on entend tout a travers. C'est une porte creuse bien evidamment donc je vais lui fixé a l'interieur une plaque de placo phonic ( les même bleue qu'on peut voir a l'exterieur de la cabine) puis sur ce placo de la porte je lui metterai des panneaux de laine de roches que je recouvrirai d'un drap, tissus trés epais et bien tendu agraffé proprement sur la porte.

Voila en gros la cabine est faite, mais il reste les finitions.

Niveau sonorité, pour l'instant ca a vraiment un son de merde. Vu qu'il n'y a pas de mousse et que tout est en placo, il y a un enorme effet de carton enfermé sur la voix trés trés moche. ca sera bientot reglé une fois la cabine rempli de mousses acoustique.

Voila en gros ou j'en suis ^

Budget moins de 200 euros. Sur les photos on peu se dire qu'elle est petite mais je vous assure qu'on a vraiment de la place dedans, je suis étonné du rendu des photos qui rapticie vachement.

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 06:23:56 ]

25

Ahh encore une confirmation que les boites d'oeuf ça sert strictement à rien :D

En tous cas joli travail, merci pour les photos.

Avec le pied de micro on se rend compte de l'espace dans ta cabine (je sais combien de place ça prend déplié ces machins :p). Si t'as envie reprends des photos avec des objets de taille connue dans la cabine, pour qu'on se rende compte de l'espace. Par exemple avec un être humain ;).

26

Salut , J'ai viré les boite d'oeuf et mi une petite coutte fine sans housse en attendant de recevoir mes mousses acoustique (commandé a toto) .

Les boite d'oeuf etant en carton ou une matiére "similaire" je pense produit une éspece de sonorité super moche. Rien qu'avec la couette la j'ai plus aucun souci, ca sonne nikel, je regratte presqu d'avoir acheter 62 euros de mousse mais bon pas grave, ne serait-ce que pour l'estetique c'est mieux les mousses.

Sinon quelques modif ont été apporté, j'ai mis des dalles de moquette ou sous les dalle se trouve une couche de caoutchouc d'environ 3/4mm . J'ai aussi insonorisé la porte en lui mettant du placo phoni vissé sur la porte a l'interieur, puis par dessus de la laine de roche, la même que pour l'interieur des cloisons recouvert d'un drap très épais (style alaise).

Bonne idée pour les photos avec une personne dedans. Je metterai aussi celle du nouveau plancher et de l'isolation de la porte. (la mon APN a plus de batterie)

Bonne journée.

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 05:46:12 ]