Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment calculer le nombre de plaques BA13 dont on a besoin?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 121 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment calculer le nombre de plaques BA13 dont on a besoin?

Et ainsi éviter les chutes trop importante?

P'tit lu all...

 

Comme je fais jamais rien comme tout le monde, je m'apprête évidemment à récidiver en me lançant dans la construction d'une boite dans la boite calée dans un sous-sol avec plafond voûté. Du coup, pour le plafond intérieur de ma boite, j'ai déjà ouvert un topic.

C'est pour la calcul de surface des cloisons externes que ça se complique un peu.

Je me doute bien que j'aurais pas d'autre choix que de conjuguer avec les pertes de BA13. Mais comment vous y prendriez vous, vous, pour calculer le nombre de plaques que vous devrez acheter?

  1. A la Mad Max, on calcule la surface globale en multipliant la largeur de la future cloison par la hauteur sous la clef de voûte?
  2. Comme un bon p'tit scout en calculant à la superficie de la zone hors voûte puis en calculant celle de la voûte?
  3. Autre?

Bon, j'étais bien parti pour la solution 1. Mais peut-être que c'est pas bien pas joli méchant et que le croque-mitaine viendra m'attraper si je fais ça...

 

Thanks for all...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais dans ce cas, on utilise quoi pour créer le plafond à proprement parlé?
Je veux dire, le BA13, c'est mort. Alors on met quoi à la place?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

j'ai peut etre (encore) une question con, mais le problème a l'air d'être ces fameuses voutes ... c'est pas possible de les détruire? et de garder que les piliers, çà serait du boulot, mais du coup plus simple pour la suite non?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13
Le problème, c'est que m^m si à terme de prévois d'acheter le lieu, j'y suis encore locataire (c'est un locale commerciale en sous sol borgne, donc, à part une activité comme la mienne, le proprio ne peut la louer à personne du fait de la législation en vigueur). Donc, tous les travaux que je réalise à l'intérieur doivent être réversibles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Bon, sinon, je vais voir avec un professionnel qui devrait pouvoir me dire si le plafond actuel serait capable de supporter la charge ou non. Si oui, je réviserais le truc en partant sur des suspentes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

ah okay ... et sinon des cabines de batteries çà suffirait pas? J'avais trouvé des vraies cabines pour batterie qui coupaient vraiment bien, c'était pas donné, mais çà se montait comme des legos ... (vu ton besoin de plusieurs cabines pour batteries, çà pourrait le faire et du coup c'est tellement réversible que tu peux les revendre au cas où ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
Euh non, j'ai pas besoin de plusieurs cabine mais d'une seule sale avec 3 acoustiques et une électro. C'est pour une école de musique, je rappelle.
Mais bon, on va encore mûrir cette partie du projet (la boite).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org