Sujet de la discussionPosté le 09/09/2010 à 18:41:27Montage spécifique d'une structure en rails métalliques pour un studio "boîte dans la boîte&quo
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Dans un studio de conception "boîte dans la boîte" où l'on admettra comme hypothèse de départ non modifiable que les plaques de placo vont être posées sur une structure en rails et montants métalliques,
Existe-t-il des précautions particulières à prendre dans le montage de la structure métallique ?
(J'ai noté jusqu'ici la pose d'un résilient sous les rails ; mais en existe-t-il d'autres ?)
D'avance merci,
Toto
(PS : quiconque répondrait qu'il vaut mieux une structure bois, ou tout autre chose que le sujet = rail/montants métalliques, serait évidemment Hors sujet)
ROCK & CAPSULES
http://www.thomasguignard.fr
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/09/2010 à 23:44:32
J'ai utilisé des rails métalique et je pense que c'est une bonne solution : plus légère que le bois !
En fait les rails ne touchent pas les murs, ils sont fixé au sol qui est désolidarisé de la dalle primaire, ou bien effectivement posé sur un resilient.... (je n'ai pas testé la 2eme solution), et en haut j'ai opté pour fixer les rails au plafond suspendu. Pas de problème de solidité, tout va bien ! :)
Merci de ta réponse. (J'avais déjà parcouru ton sujet sur la construction de ton studio). Bravo.
J'ai effectivement prévu de monter les rails sur un résilent à même le sol (je suis en sous-sol) et au plafond sur le plafond suspendu créé préalablement.