j'avais fait la même chose à une époque, j'avais trouvé sur le net des ventilo 220v, j'ai acheté un peu de câble, une prise, un interrupteur et ca marchait très bien.
C'est exactement ce que je voulais faire, car malgré les 2 grilles de ventilation, ca chauffe un poil trop.
Je ne sais par contre pas comment relier deux ventilos à une prise 9v. Si possible je souhaiterai y coller un interrupteur pour allumer le boitier (pas le PC)
Je précise que je souhaiterai placer les ventilos au dos de la grille arriére.
Quelqu'un saurait m'expliquer comment cabler le tout?
Est ce qu'il suffit de connecter une prise male compatible à la prise femelle de l'alim? Parceque sur les ventilos style PC, il y a 4 fils. Je crois qu'il y en a pour le sens de rotation non?
Il y a un plus et un moins, souvent rouge et noir, si on les inverse, le ventilo tourne dans l'autre sens, mais ces ventilos ne sont pas prevus pour etre efficace dans les deux sens. Un troisieme fil sert a envoyer une info tachymétrique à la carte mère qui peut alors afficher la vitesse de rotation. La vitesse se regle en modifiant la tension d'alim sur la plage 5 à 12v continu.