Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
j'avais fait la même chose à une époque, j'avais trouvé sur le net des ventilo 220v, j'ai acheté un peu de câble, une prise, un interrupteur et ca marchait très bien.
0
FuBiGa
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 22/10/2010 à 16:28:32
Bonjour,
Avec un simple bloc d'alim, 12V pour beaucoup ventiler (donc un peu de bruit), soit 9V pour moins ventiler (moins de bruit)
0
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
C'est exactement ce que je voulais faire, car malgré les 2 grilles de ventilation, ca chauffe un poil trop.
Je ne sais par contre pas comment relier deux ventilos à une prise 9v. Si possible je souhaiterai y coller un interrupteur pour allumer le boitier (pas le PC)
Je précise que je souhaiterai placer les ventilos au dos de la grille arriére.
Il reste à faire la finition: (poignée type flight case, tolex type ampli, cornières et angles de protection)
Mais j'attend que ce soit bien au point
0
Anonyme
1485
16Posté le 22/10/2010 à 17:05:06
Quelqu'un saurait m'expliquer comment cabler le tout?
Est ce qu'il suffit de connecter une prise male compatible à la prise femelle de l'alim? Parceque sur les ventilos style PC, il y a 4 fils. Je crois qu'il y en a pour le sens de rotation non?
Je sais pas trop...
0
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17Posté le 23/10/2010 à 16:35:56
Bonjour,
Il y a un plus et un moins, souvent rouge et noir, si on les inverse, le ventilo tourne dans l'autre sens, mais ces ventilos ne sont pas prevus pour etre efficace dans les deux sens. Un troisieme fil sert a envoyer une info tachymétrique à la carte mère qui peut alors afficher la vitesse de rotation. La vitesse se regle en modifiant la tension d'alim sur la plage 5 à 12v continu.