Sujet de la discussionPosté le 25/10/2010 à 23:07:13location appartemment et boite dans la boite
Bonjour à tous,
je cherche un logement à louer sur lille en ce moment, et forcément comme beaucoup, c'est compliqué quand on fait de la musique... Après avoir recherché un rdc avec cave privative (je trouve pas), je me pose la question d'un T3, pour y construire une boite dans la boite dans une des chambres. justement j'en visite un dans la semaine, où je n'ai qu'un voisin en dessous, et sinon à côté c'est la cage d'escalier (ce n'est pas une résidence mais une ancienne grande maison divisé).
Le but c'est de pouvoir chanter (je chante fort), jouer de la guitare électrique (pas à fond, mais un minimum quand même), écouter mes enregistrements sur mes enceintes de monitoring (pas en sourdine non plus), et battre la mesure avec mon pieds ;o)
A votre avis, pour cette utilisation, à combien reviendrait au niveau prix une boite dans la boite (disons dans une chambre entre 12 et 15mcarré)?
Evidemment, vu que c'est de la location, il ne faut pas dégrader la pièce.
Merci!
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/10/2010 à 23:14:31
je précise, je vais vivre tout seul, et l'important c'est que le son ne se propage pas aux autres voisins.
Solution lourde (boite dans la boite) = 15 000 euros (au bas mot, au final je table sur 18 000 avec dépassement, finitions, ...)
Moralité, je vais opter pour la solution légère que je vais réaliser moi-même. La solution lourde est décourageante de par son prix, sachant que tout ce matériel est difficilement récupérable lorsque tu déménages.
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 13:45:31 ]
rdelaye
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 19/11/2010 à 14:35:00
Bonjouor, j'ai terminé mon home studio qui repose sur le principe Box in the Box.
l'isolation est super efficace, j'ai mis toutes les photos de la réalisation sur mes myspaces. Attention tout de même à une chose, l'isolation ça prend de la place ! :