Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction cabine de chant

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction cabine de chant
Et bien pour vous répondre, je suis tout seul, donc effectivement ce serait pour du intrument par instrument...
Le paravent "amélioré" me paraît déjà comme une bonne solution je pense... Surtout que ma pièce est assez grande...

Mais Satanas, tu as mon mail, tes plans peuvent me donner des idées, ça m'intéresse... Merci beaucoup pour tes conseils...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai les plan d'un truc simple materiaux bois ,moquette ,balle de tennis

:8O:
que fais tu avec les balles de tennis???
12
J'imagine pour amortir le poids de la cabine (solution bon marché au lieu de pad en caoutchouc ..)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13
Les petites cabines de chant sont assez difficile à faire sonner, il faut voir si des paravents ne seraient pas suffisants. Où bien garder la pièce la plus grande possible mais en ménageant un espace assez mat pour le chant et un espace plus réverbérant pour la batterie ?
14

Citation : Les petites cabines de chant sont assez difficile à faire sonner, il faut voir si des paravents ne seraient pas suffisants. Où bien garder la pièce la plus grande possible mais en ménageant un espace assez mat pour le chant et un espace plus réverbérant pour la batterie ?

Finalement, c'est un peu la solution que j'ai choisi ;)
15
Et après toutes ces années, qu'as tu fait ?

je vais finir par m'y mettre, ça me permettra d'améliorer sérieusement le rendu de mes prises de son.
...
16
Ah oui jolie remontée de topic :)

J'ai opté pour le petit espace un peu traité acoustiquement, dans la grande pièce où j'enregistre. J'ai pas à me plaindre en fait, j'ai pas vraiment croisé de problèmes à ce niveau même si c'est sûrement à améliorer :)