Sujet de la discussionPosté le 27/12/2010 à 21:52:27aide calcule pour construction URGEENNNTTTISSIME
Aidez moi s'il vous plait j'ai vraiment du mal à calculer !
Principe de la boite dans une boite :
Le poid de ma pièce
Proposition du nombre de plots antivibratile
3 pièces de 7m² (séparées)
Mur
Elastomère + lainne de verre : ép 20mm
Ossature Bois : ép 60mm
Panneau de platre épais : ép 12.5mm
Masse lourde (élastomère) : ép~4-6 mm
Panneau de Platre Standard BA13 : ép 13mm
plafond
Elastomère + lainne de verre : ép 20mm
Ossature alu:
Panneau de platre épais : ép 12.5mm
Masse lourde (élastomère) : ép~4-6 mm
Panneau de Platre Standard BA13 : ép 13mm
sol
Chevron : 50x60
Sol stratifié classique
Le matheux qui me fait ça aura un gros bisou !
[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 21:53:44 ]
Anonyme
10074
2Posté le 27/12/2010 à 22:15:27
salut
désolé mais je vois pas trop comment on pourrait faire le calcul à ta place sans connaitre exactement le volume de chaque matériaux que tu vas utiliser et les masses volumiques associées.
Pour nous les donner, il faut que tu les ais, et si tu les as, les calculs sont assez simples quand même:
masse volumique x volume = masse
somme des masses x 9.81 ( tu peux arrondire à 10) = charge
de là normalement tu as la plage d'utilisation de ton plot en fonction de la charge (donnée du fabricant), t'as plus qu'à diviser ta charge totale par la charge de travail d'un plot pour avoir ton nombre de plots, tout ca dans le cas où ta charge est répartie de façon homogène, sinon il faudrait normalement des plots de nature différente si la charge n'est pas répartie de façon homogène, t'as des infos la dessus sur le site de paulstra par exemple.
Penses aussi à prendre en compte la masse du matos que tu vas mettre dans tes pièces, parce que t'imagines bien que si tu mets 200kg en plus ca change le résultat.