Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut et un grand bravo pour tes travaux. Le resultat est vraiment bien!
Je suis dans le meme cas de figure que toi avec une cave a transformer en studio/salle de repete, et je pense que je vais reproduire ton exemple de construction. J aimerais savoir quelle est la dimension de la suspente lr530 stp?
Pourrais tu egalement me dire grosso modo quelle sont les dimensions que tu perds avec tout ca? Le plafond (avec les suspentes), les murs (avec les rails). Ca serait tres sympa pour que je puisse faire une petite estimation.
Je prevois egalement de jouer de la batterie, penses tu que ce soit suffisant sachant que c est un deuxieme sous sol et qu il n y a pas d habitation avant le 1er etage...
Merci par avance!
0
Anonyme
161
12Posté le 21/02/2011 à 17:11:02
Egalement, le madex est il une bonne alternative au Green Glue? qui est tres cher mais apparemment tres efficace.
Merci!
0
Toto le héros
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 21/02/2011 à 22:26:13
Je n'ai plus de suspentes sous la main... Ce que je peux te dire, c'est que je suis parti d'un plafond de 2,19m et au final j'ai 2,03m. Avec (de l'intérieur vers l'extérieur) : BA13mm+Madex10mm+BA18mm+fourrure+suspente (la laine rockwool HD étant posée sur les fourrures).
Côté mur, tu peux ne laisser que quelques centimètres (disons 5 pour faire simple) entre la boîte extérieure et la partie extérieure du rail. Le rail mesurant 48mm de large (de mémoire). Le tout étant d'éviter le contact (pour éviter la propagation du son par vibration). Tu perds donc entre 10 cm + tes épaisseurs de placo+madex (dans mon cas : 13+10+13). Soit au total 13,6cm de chaque côté.
Je ne suis pas expert en batterie acoustique. Je serais assez vigilant sur les propagations par vibration au sol. Par précaution, je te conseillerais de l'installer sur un massif désolidarisé du sol par des plots anti-vibratiles (comme je l'ai fait pour mes amplis de basse). (Ce que tu peux entreprendre après le reste des travaux, si cela est nécessaire).
Je ne connais pas la Green glue. Le Madex est une valeur sûre.
Tu peux te renseigner + en détails auprès de Audioland, rue Amelot à Paris.
0
ROCK & CAPSULES
http://www.thomasguignard.fr
scarabeo
1413
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 28/02/2011 à 20:57:22
Euh oui d'ailleurs, Madex et Greenglue sont 2 produits qui n'ont rien à voir...
Le Madex est un isolant qui se pose en petite plaque, comme du fermacell par ex. et la Greenglue sert à jointer justement ces plaques (colle anti-vibratile).