Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une utilisation d'écran métallique pour sonoriser un studio. demande conseil?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une utilisation d'écran métallique pour sonoriser un studio. demande conseil?

Salut,

qui peut me dire ou se procurer se genre de matériaux qui est très utiliser par nos amis américains?

Je trouve pas trop l'aide adéquate Merci a vous.

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 19:53:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

hey j'ai un copain qui a recordé chez lui à chicago ^^

ben le salaud , il etait completement abasourdi, par le bonhomme et le stud de ouf !!!

oui c'est clair que niveau deco tu pourras t'approcher, mais pas niveau son.... c'est sur !!!

alors ok comme le dit phil, c'est pour l'acoustique , mais là faut des calculs savants et beaucoup de savoir faire !!!

tu peux par ex mettre un coté pierre, un coté bois et un coté metal !!

cela changera le son de la prise c'est sur !!!!

ce qui est pas mal, c'est un mur monté de pieces triangulaires rotatives horizontales avec un materiau par face, le tout se manipulant avec une chaine, ce qui permet de changer toutes les faces en meme temps...

ca c'est la grosse classe !!!

mais ton idée de metal, ne donnera quasi rien d'interessant comme son room si tu n'as rien d'absorbant derriere..

bien vu phil ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

12

Je me doute bien que mes productions ne sonnerons pas comme albiniicon_non.gificon_exorbite.gificon_lol.gif (quand même).

La chose la plus importante que j'ai remarquer en studio, est la pièce dans laquelle tu place tes microphones.
Autant avoir la meilleur pièce possible.

Merci

13

Citation :

La chose la plus importante que j'ai remarquer en studio, est la pièce dans laquelle tu place tes microphones

Ca alors !!! Tu nous apprends un truc énorme là ! icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 09:53:44 ]

14

et y'en as qui le savent vraiment pas

15

Hors sujet :

Par pure curiosité :

Citation :

Si c'était pour une cage de faraday, ce ne serait pas une réussite....  
parce que l'emploi de cuivre est obligatoire

Pourquoi le cuivre serait obligatoire pour une cage de faraday ? N'importe quel métal devrait faire l'affaire, non ?

16

Parce que tous les métaux n'ont pas la même perméabilité magnétique et qu'une cage doit être efficace pour les champs électriques et magnétiques. Il est possible bien sûr d'utiliser de l'acier, mais le cuivre est meilleur en très hautes fréquences. En tout cas l'aluminium n'est pas utilisé à ma connaissance pour des blindages large bande.

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 10:21:57 ]

17

moi ce que je comprend sur le schèma c'est qu'il à utiliser du metal stud pour monter sa structure de surface...

mais je peux peut-etre me tromper!

18
le métal stud, ne sont pas des panneaux métallique