hey j'ai un copain qui a recordé chez lui à chicago ^^
ben le salaud , il etait completement abasourdi, par le bonhomme et le stud de ouf !!!
oui c'est clair que niveau deco tu pourras t'approcher, mais pas niveau son.... c'est sur !!!
alors ok comme le dit phil, c'est pour l'acoustique , mais là faut des calculs savants et beaucoup de savoir faire !!!
tu peux par ex mettre un coté pierre, un coté bois et un coté metal !!
cela changera le son de la prise c'est sur !!!!
ce qui est pas mal, c'est un mur monté de pieces triangulaires rotatives horizontales avec un materiau par face, le tout se manipulant avec une chaine, ce qui permet de changer toutes les faces en meme temps...
ca c'est la grosse classe !!!
mais ton idée de metal, ne donnera quasi rien d'interessant comme son room si tu n'as rien d'absorbant derriere..
Je me doute bien que mes productions ne sonnerons pas comme albini (quand même).
La chose la plus importante que j'ai remarquer en studio, est la pièce dans laquelle tu place tes microphones.
Autant avoir la meilleur pièce possible.
Parce que tous les métaux n'ont pas la même perméabilité magnétique et qu'une cage doit être efficace pour les champs électriques et magnétiques. Il est possible bien sûr d'utiliser de l'acier, mais le cuivre est meilleur en très hautes fréquences. En tout cas l'aluminium n'est pas utilisé à ma connaissance pour des blindages large bande.