Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai regardé le lien, sympa le studio... Vu le schéma, je me demandais si la plaque de métal ne servait pas plutôt à faire une cage de faraday (isolation électromagnétique) plus qu'une isolation phonique. La seule utilisation de « métal » comme isolant phonique que je connaisse jusqu'à présent, c'est avec du plomb (cage de plomb pour isoler une machine bruyante).
0
Anonyme
8Posté le 30/12/2010 à 11:22:57
Bonjour,
On ne parle pas ici "d'isolation" mais de "correction acoustique " !
Deux domaines qui n'ont rien à voir .... Citation :
je me demandais si la plaque de métal ne servait pas plutôt à faire une cage de faraday
Si c'était pour une cage de faraday, ce ne serait pas une réussite....
parce que l'emploi de cuivre est obligatoire et la totalité des parois doit être couverte, ainis que les joints de portes et fenêtres pour avoir une efficacité électromagnétique.
Il s'agit simplement de panneaux acoustiques perforés, et la matière n'a que peu d'impact sur le résultat.
Seul compte la surface perforée, le diamètre des trous et l'épaisseur d'absorbant derrière.
0
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 11:45:09 ]
buzziburn
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 30/12/2010 à 11:40:10
et oui le studio de steve albini m'inspire beaucoup et voudrais vraiment essayer pour mon studio de my rapprocher.
Merci de vos aides
0
Anonyme
10Posté le 30/12/2010 à 12:01:30
Ce n'est pas cela qui te fera approcher, même de très loin, le son des productions d'Albini...
0
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 12:02:46 ]